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probleme avec mon fap sur ma 307 hdi 110

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  • jojo59640 #1 09-11-2008 21:40:12

    bonjour je viens juste d'acheter une 307 est ce ke quelq'un pourrai me repondre car j ai une probleme j ai mon voyant temoin d autodiagnostic moteur C allumer et mon tableau de bord m indique anomalie antipollution ca pourrai provenir de quoi et pour combien j en aurai de reparation merci d avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2004 - Diesel hdi 16 110 cv
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  • reg35 #2 09-11-2008 22:02:23

    bonjour netoyez la vanne egr

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  • jojo59640 #3 09-11-2008 22:14:01

    et ca se trouve ou est ce ke je peu la nettoyer moi meme ?? merci d avance

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  • Pierrot du 84 #4 09-11-2008 22:21:09

    Bonsoir,
    Ton problème peut venir également de ton débitmètre. Il enregistre des données qui sont érroné. Le nettoyer n'est pas bon il faudra le changer par la suite. A savoir, par la suite, cela peut endommager ton cataliser.
    Salutation

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  • Pierrot du 84 #6 09-11-2008 22:30:13

    Re,
    Un conseil avant de sortir les euros. Nettoie la vanne EGR. C'est facile et cela te prendra 1 petite heure. Si après un essai routier tu ne constates pas de changement, alors il se pourrait que cela vienne du débitmètre.
    Salutation

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  • Pierrot du 84 #8 09-11-2008 22:49:07

    Re, la vanne egr se trouve bien après ton turbo et juste avant ton admission d'air dans la culasse d'admission.
    J'essaie de récupérer une photo pour que tu vois comment c'est.
    @+

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  • jojo59640 #10 10-11-2008 12:17:08

    ok merci mais la j ai repris mon vehicule ce matin et il na plus se voyant donc est ce ke je dois kan meme demonter ma vanne EGR?? merci beaucoup

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  • Pierrot du 84 #13 10-11-2008 13:02:39

    Bonjour,
    Si la voiture fume également pendant tes accélérations, il est probable que l'EGR soit sale. Si ça fume pas, no soucis, c'est pas nécessaire pour la démonte. Je pencherais pour le débitmètre. Si ton voyant se rallume lors d'accélération (entre autre), possible problème du débitmètre
    Salutation

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  • Pierrot du 84 #15 10-11-2008 13:06:15

    Affirmatif. Qu'il vérifie la durite d'entrée d'air de turbo. Mais je pense dans ce cas, le voyant serait toujours allumé. Qu'en penses-tu jm meca ?
    Salutation

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