L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème boîte vitesse 307 sw hdi 110 année 2002

Répondre
  • xsfr #1 10-10-2006 16:52:03

Bonjour,
    Je possède une 307 sw hdi 110 2 litres de 2002.
    Après avoir eu un problème de volant moteur (comme beaucoup) à 90 000 km peugeot a gracieusement effectué la réparation (volant moteur, embrayage, émetteur). Rien à dire !
    Mon compteur affiche aujourd'hui 105 000 km et un autre problème survient : un bruit de frottement sourd avec de faibles vibrations dans la direction et le pédalier, surtout quand je braque les roues à gauche et également à droite mais le bruit est un peu moins fort.
    J'ai donc amené le véhicule chez mon concessionnaire peugeot qui a du mal à trouver la source du problème.
    Il m'a changé les 2 cardans et le roulement avant droit, en vain !
    Ne sachant plus que faire, le concessionnaire m'a invité à venir récupérer mon véhicule en me disant qu'il s'agirait d'un problème de boîte de vitesse.
    Je pense pour ma part que le problème proviendrait du différentiel (souci au niveau des planétaires ou un truc dans le genre).
    Le fait est qu'il me propose de contacter peugeot france afin de déterminer l'origine réelle du problème et voir s'il serait possible que peugeot france prenne à sa charge toute ou partie du changement de boîte, puisque mon concessionnaire dit qu'il faut la changer.
    Cela coûte la bagatelle de 2 800 euros (main d'oeuvre incluse) !!! et vu la côte actuelle de mon véhicule, cela fait mal !

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • manu01 #2 14-11-2006 08:17:37

bonjour sur le rattrapage volant moteur il fallait suivant le numero opr changer tout le pedalier bien sur pris dans ce rattrapage

0
  • xsfr #3 16-11-2006 14:29:38

Au sujet du problème que j'ai actuellement au niveau du pont/boîte de vitesses :
    Mon concessionnaire a contacté Peugeot France.
    Peugeot France accepte de prendre en charge 1100 euros sur un total de 2600 euros.
    1500 euros restent donc à ma charge (c'est 15 % de la valeur du véhicule)
    Mon concessionnaire me dit que je peux m'estimer heureux d'une prise en charge partielle.
    C'est un peu fort quand même !!!
    Un pont défectueux à 100 000 km !
    De plus toutes les révisions ont été effectuées chez Peugeot, factures à l'appui.
    Si Peugeot en prend une partie à sa charge, c'est qu'ils reconnaissent quand même qu'il y a un problème.

Ais-je un recours possible ?
    Si ouui lequel ?
    Puis-je trouver une BV d'occasion ?
    A quel coût ?
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Merci.

0
  • manu01 #4 18-11-2006 18:04:57

bonsoir
    il me parait bizarre qu un probleme de pont fasse du bruit en tournant a gauche uniquement!!!

0
  • xsfr #5 20-11-2006 11:34:03

Non, cela le fait moins quand je braque à droite, mais ça le fait quand même.

0
  • manu01 #6 20-11-2006 11:48:33

bonjour meme en tournant a droite ca semble curieux quelque chose m echappe

0
  • manu01 #7 20-11-2006 13:49:57

bonjour ca n est pas une piece particuliere necessitant un entretient particulier fait elle parti d une certaine revision a un certain kilometrage?
    y a t il eu des fuites? un accident?
    je n ai jamais vu ce genre de probleme si l utilisation etait correcte
    ou alors ce sera un cas isole piece defectueuse je n y crois pas

0
  • thydel #8 20-11-2006 18:24:50

Bonsoir,
    J'ai moi aussi des soucis sur ma 307 sw hdi 110cv de 2004 après un changement de l'embrayage et volant moteur pris en charge intégralement par peugeot (vu les 38000 km du vehicule). Maintenant il m'arrive un bruit de roulement au niveau de la bv. après essais mon garagiste peugeot change les roulements de la boite (facture dans les 700 €). et quelques jours après rebelotte. meme bruit sourd dans le vehicule !! insupportable.
    quelqu'un aurait-il une idée vue que chez peugeot ils sont un peu limité.

0
Écrivez votre message ci-dessous