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Problème Climatisation moteur qui cale au changement de vitesse

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  • SAND1378 #1 25-07-2010 13:02:25

    Bonjour

    j'ai une peugeot 307 1.6 XR PRESENCE essence de 2001 qui a une clim manuelle qui n'est pas d'origine; quand j'ai acheté cette voiture en 2008 la clim fonctionnait et depuis quelques temps quand je mets la clim assez fort (3 ou 4) le moteur cale quand je change de rapport de vitesse; cela se produit sytématiquement quand je suis au dessus de 60 ou 70km/h ; le compte tours chute en dessous de 800t/mn et je cale; en fait je suis obligée de laisser le pied sur l'embrayage le moins longtemps possible quand je fais le changement de vitesse et d'accélérer immédiatement pour que l'aiguiile n'ait  pas le temps de descendre en dessous des 800/1000 t/mn. Cela m'arrive par exemple quand je passe un dos d'ane où je ne peux pas accélrer assez vite une fois le changement de rapport de vitesse fait; je précise que cela ne se produit pas quand je suis en 2nde et que je passe en 1ére et quand la cim est sur 2 ou 3 donc je pense que la batterie est alors moins sollicitée.

    Savez vous d'où cela pourrait provenir ? est il possible d'augmenter le ralenti sur cette voiture et si oui comment ? je suis actuellement à 800 t/mn

    Merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2001 - Essence 1.6 16v XR Presence 5p
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • davyric #2 25-07-2010 13:30:15

    bjr
    ça se pourrais que ce soit l'alternateur qui ne soit pas assez puissant!!

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  • SAND1378 #3 25-07-2010 14:21:34
    Citation de davyric
    bjr
    ça se pourrais que ce soit l'alternateur qui ne soit pas assez puissant!!

    mais la clim fonctionnait sans problème jusqu'à il y a 6 mois si cela avait été l'alternateur elle n'aurait alors sûrement jamais marché non ?

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  • Tiger33 #4 25-07-2010 14:28:27

    bjr
    pour le reglage ralenti je ne sais pas sur cetet voiture mais un de nos mecanos pourra vous renseigner
    par contre cote alternateur cela peut etre oui le cas
    en vieillisant il se peut que l'alternateur debite un peu moins .. tout simplement
    il faudrait mesurer les tensions moteur tournant au ralenti .. et quand vous mettez la clim de combien chute la tension
    lisez aussi cela sur les charges
    bonjour !
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html
    tiger

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  • SAND1378 #5 25-07-2010 15:16:57

    Merci ; je pense aller voir mon garagiste demain pour lui en parler et voir ce qu'il en pense; on pourra peut etre faire un test en augmentant le ralenti (si cela est possible sur mon véhicule) et voir ce que cela donne; je ne souhaite pas engager de gros frais de réparation car je vas bientôt me séparer de cette voiture mais sans clim c'est pas terrible surtout en ce moment !!

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