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Problème d'injection ?? sur 307 hdi 110

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  • jack72 #1 30-12-2005 22:00:55

    Bonjour a tous
    Je viens de subir une panne bizarre (comme toute les pannes  d'ailleurs) :evil: avec ma 307 hdi 110 de 57000 km et bien sur plus sous garantie  sad d'un seul coup plus rien sous le pied et le moteur se coupe donc je me gare sur le coté de la chaussée puis aprés plusieurs essais l'auto redémarre donc je repart la puissance etant redevenue normale mais au tableau de bord le voyant orange représentant un bloc moteur reste allumé et le message "Anomalie antipolution " apparait à l'ordinateur de bord. donc je rentre chez moi puis prend rendez vous avec la concesssion. après plusieurs essais de mise en route le voyant et le message étant toujours présent
    Le lendemain lorsque je prend mon véhicule pour aller au garage, le voyant est éteint et plus de message  icon_eek mais pour voir si tout est normal je tire gentiment dessus et entre 3500 / 4000 trs /mn plus rien ,panne identique de la veille donc je me gare sur le coté puis redemarre mais cette fois du premier coup de démareur
    j'ai donc confié ma voiture a la concession qui devait me remetre ma voiture ce jour mais vers 16 h un coup de telephone me fais savoir que la panne n'a pus etre trouvée car le bilan de leur banc de controle trouve que tout est normal donc Peugeot compte remplacer le calculateur de l'injection  icon_confused:  des fois que , moi j'ai peur que aussi des fois que ?? on peut tout remplacer mais que dois je payer si l'on me remplace calculateur + sonde de ceci + sonde de cela+ on ne sait pas quoi , des fois que == la ruine .
    Enfin comment peut on savoir jusqu'ou vas la confiance et ou commence l'arnaque  roll
    L'un de vous a t'il déja connu ce problème
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307
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  • manu01 #2 14-11-2006 09:45:13

    bonjour echange capteur differentiel colmatage fap
    controle au diag pour diagnostique recherche de panne environ 3 mn

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  • Pat87 #3 20-11-2006 12:26:58

    Je suis propriétaire d'une 307 HDI 136 Sport et j'ai un problème récurrent que Peugeot n'arrive pas à régler !!!!!!
    Vas sur les forums et tu vas vite comprendre qu'il ne faut pas acheter une peugeot et surtout les 307 !!!!
    J'ai échangé ma Volkswagen pour une peugeot, quelle erreur !!!!!

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  • manu01 #4 20-11-2006 14:06:06

    bonjour j ai deja repondu au probleme pose  le regime se bloque a x tours par minutes car il fonctionne en mode degrade
    il faut consulter et dans les infos fap regarder l info differentielle en deta pression moteur a l arret:imperatif valeur 0;
    voir moteur tournant la deviation de l info qui augmente avec le regime.
    temps d intervention 3 minutes pour savoir si le capteur est bon ou pas

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  • chilito$ #5 11-07-2008 08:17:07

    salut a tous gros souci également sur 307 hdi 110 2002 64000 km moteur tourne a 2000 tr min au ralenti et se matin impossible de démarer, sachant qu'elle sort de chez peugeot (volant moteur embrayage), problème d'injection? merci de me donner témoignage si c deja arrivé a klk 1

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  • bulin61 #6 12-10-2009 19:25:24

    Pat87 peut tu donner le lien des sites dont tu fais allusion s'il te plais sa pourrai servir a pas mal de monde ! merci smile

    voila mon pére est actuellement en panne avec sa 307 hdi 90 (2006/2007 il me semble).

    Panne fumée blanche/bleue a l'allumage (semi normale) + odeur trés forte et nuée noire de plus en plus opaque tjr a l'allumage !

    Aprés 1 semaine dans un garage peugeot le verdict => la valise de controle ne trouve rien ! 2 possibilités restantes soit ce sont les injecteurs (400€ par injecteur et 150€ pour les tester voir le/lesquels merdent), soit il faudra un additif pour nettoyer le circuit de jsais pas trop quoi^^)

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  • gab81 #7 23-12-2009 04:28:53

    moi c est exactement pareil que toi. changement volant moteur+embrayage
    probleme dinjection. jen ai marre de cette 307!!!!!

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  • LOLOP06 #8 03-05-2010 11:19:12

    BOnjour, je viens d'avoir exactement le meme probleme que toi  sur ma 307 et peugeot ne trouve rien non plus. Vu que le panne m'est arrivée sur l'autoroute à 130 kms ca me fait flipper. Est ce que Peugeot a trouve une solution pour  toi depuis?

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  • maelysdu69 #9 04-09-2010 15:37:33

    salut haï une 307 xsi 110 ch annee 2004  j'ai un problem reccurent qui dure depui 1 an  je roule tout va bien pendan 3 semaine et dun coup elle comence a brouter perdre de la puissance et cale quan jarrive sur rond poin ou a un feu rouge je  lai amener au garage   pas de defaul aparent il on tout fait vanne EGR  netoiage du reservoir plus les injecteur changemen t de FAP plus plein de petite chose et le probleme ettoujour present je sai plus quoi faire et toi il on trouver ou pas

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  • yd60 #10 01-11-2010 09:15:46

    Bonjour,

    CE N EST PAS LE CALCULATEUR

    SOUVENT LORSQU ILS METTENT LA VALISE IL Y A UN MAUVAIS CONTACT DONC UNE MAUVAISE PROGRAMMATON DU CALCULATEUR OU SINON C EST LE DEBITMETRE LA PANNE LA PLUS COURANTE QUI NOUS A COUTE DANS UN PETIT GARAGE ENVIRON 250 € DANS LA PLUSPART DES CAS UN PETIT GARAGE EST MOINS CHER QU UN CONCESSIONAIRE
    IL FAUT AVANT TOUT TROUVER PRES DE CHEZ VOUS UN PETIT GARAGISTE QUI SOIT BON ET NE VOUS FERA PAS REMPLACER TOUTE LES PIECES AVANT DE TROUVER LA VRAIE PANNE !!!

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  • pasdebil #11 16-02-2011 08:41:12

    Bonjour,
    j'ai deja eu une panne qui ressemble a la votre sur mon 807 hdi
    en effet tout fonctionne puis d'un coup arret moteur sans raisons.
    apres une semaine de recherche j'ai trouver le fil d'alimentation de la pompe electrique de gaz oil en mauvais etat dans le faisceaux electrique.
    il ne tenait plus que sur 2 3 filaments et ne laissaient plus passer l'amperage quand ils etaient chaud.
    apres une a deux minutes de refroidissement ca repartait pour quelque kilometres.
    si cela peut vous aider.parlez en a votre garagiste.
    aucuns symptomes au diag.
    bon courrage.

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  • belisa #12 06-05-2011 18:06:51

    Bonjour,


    même prob sur ma 307 hdi 90 2 litres, elle sort du garage avec une facture de 100 euros et un devis de 500 euros pour changer un injecteur la voiture en compte 4 faites le calcul? sur le banc aucun prob de détecté? mais voyant antipolution parfois allumé?plus de puissance moteur arrêt du moteur et la voiture repart et tous fonctionne pôur le mieux? vive peugeot? bonne soirée

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  • Lasri #13 01-02-2014 17:26:55

    Ton filtre a particul dan ton catalyseur(echapement) es boucher. Changer le ou demonter et netoyer

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  • charliz #14 05-02-2014 17:56:55

    saluts à tous jai un problème de puissance avec ma 307sw 2.0l hdi je nai plus daccélération plus rien la voiture navance presque plus

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