Bonjour à tous. Je me retrouve dans une galère et j'ai besoin que vous m'éclarcissiez svp. J'ai trouvé des sujets similaires mais aucun qui explique mon soucis.
Je n'ai plus de freins sur ma 307 2.0 HDI 110. La pédale est totalement molle. Le tableau de bord annonce "ANOMALIE FREINAGE" "ESP/ASR HORS SERVICE". Le maitre cylindre et le cervofrein a été changé, les etriers arrières aussi.
Aprés changement de ces derniers, j'ai voulu purger chez un centre auto, autobacs, ils n'ont pas réussis a purger car ils n'ont pas réussi a accéder au bloc ABS? Ils ont donc passé à la valise la voiture et ils ont remarqué un problème au niveau de l'ABS. Je l'ai changé en occasion et je leur ai ramené une seconde fois, toujours rien.
Etant dans l'impasse, j'ai du ramené la voiture chez Peugeot. En leur expliquant, ils m'ont dit qu'il fallait passer la valise tout en purgant ou je ne sais quoi.
Le lendemain je retourne les voir, et ils me disent qu'ils ont essayé de purger 5 fois, sans succès, bien evidemment, ils n'ont pas manqué d'essayer de me vendre leur bloc ABS a 1300€ TTC, ce que j'ai refusé bien sur.
Ils m'ont expliqué qu'apparament, il y avait trop d'air dans l'ABS, ou dans le circuit je ne sais pas trop. Je leur ai demandé gentillement quelle solution j'avais. Ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse une purge manuelle avec mon mecano, et qu'ensuite, je devais laisser la pédale toute une nuit enfoncé, afin que tout l'air étant dans le circuit remonte, et ainsi il y aura de la pression, et que je refasse cette manipulation une deuxième nuit si le résultat n'est pas vraiment concluant.
Que pensez-vous de cette solution? Et comment s'y prendre pour faire une purge efficace, tout en évacuant l'air dans le circuit.
Merci infiniment pour votre aide.
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 307 2003 - Diesel 2.0 HDI 110
- Catégorie de la panne : Freinage