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problème de joint de culasse pour la 2ème fois

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  • bordealex #1 31-03-2010 19:48:30

    Bonjour,
    à 90 000 km, j'ai dû faire remplacer le joint de culasse de ma Peugeot 307 (la voiture  bénéficiait encore à ce moment d'un contrat d'entretien et d'une garantie).
    à 160 000 km, j'ai à nouveau un problème de forte pression dans le vase de refroidissement (la voiture vient d'avoir 8 ans).
    l'un d'entre vous a-t-il connu ce problème ? quels sont les recours car la coupe est pleine ?
    de plus, le pavillon de toit a déjà été remplacé une fois à cause d'un gros problème de moisissure, sans doute dû à la climatisation.
    je suis de plus scandalisé de voir avec quelle désinvolture les garagistes voient les choses (déposez votre voiture, nous ferons un diagnostic, payant bien sûr ainsi que la voiture de prêt).
    j'ai besoin d'aide de toute urgence. un grand merci d'avance.


    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2002 - Diesel 2.0 HDi90 XS Premium 3p
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • siannoyl #2 31-03-2010 20:16:08
    Citation

    e suis de plus scandalisé de voir avec quelle désinvolture les garagistes voient les choses

    Bonsoir,
    Mais mon pauvre ami, ce n'est pas un scoop ce que tu dis là. Tu es, nous sommes des vâches à lait de A à Z. Essaie de faire quand même valoir que le propblème a déjà eu lieu. En espérant que celà ne soit pas la culasse en elle même.Et tu peux les menacer de tout ce bon te semble, çà ne changera pas grand chose. Tu es en panne , attends ton tour . Mais si tu parles de changer de voiture, ils vont surement changer de ton

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  • zathura #3 01-04-2010 19:43:01

    j entend ici et la plein de chose sur les ruptures de joint de culasse dans 90 pour cent des cas la rupture des joint peuvent etre eviter.on dit qu il ne faut, pas trop accelerer a froid surtout sur un mazout et c est vrai.le probleme vient de la sonde de temperature et oui celle qui control le mano.quand elle indique que la voiture est chaude en fait il en est rien la culasse elle n est pas chaude cest pourquoi il faut encore rouler sans depasser 2500 trset vous n aurez plus de probleme de rupture.

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  • GAROU MEN ZZ TOP #4 01-04-2010 20:49:43

    salut  !!  il faut déculasser  pour voir si le joint et en cause...  et tester la culasse!!   faute  a pas de bole  pour  ton cas  sur des milliers de moteurs......   bon courage!!

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  • GLUCK #5 01-04-2010 21:16:59

    Bonjour,
    Tient on a l'impression de revenir a 50 ans en arrière ou on déculassait un moteur peugeot régulièrement pour un joint de culasse car moteur qui chauffe et qui est mal consu.!!!

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