L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEME DE PISTON ETRIER ARRIER SUR MA 307

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • erwan14350 #1 02-07-2012 21:12:50

Bonsoir, j'ai une peugeot 307 2,0L HDI 90ch, j'ai voulu changer mes plaquettes arrières (frein a disque arrière).
    J'ai donc  démonter ma roue, enlever l'étrier, ensuite enlever les plaquettes, changer les plaquettes, au moment de repousser le piston, est venu le problème.
    Je n'ai pas réussi a repousser le piston, avec mon cousin qui avais l'air de s'y connaitre, on a enlever le bouchon du liquide de frein, desserrer très légèrement la visse de purge, toujours pas, j'ai un copain qui en s'amusant a eu le malheur de toucher a ma pédale de frein, malheureusement, le piston s'est presque totalement enlever voir totalement, du liquide de frein sort, on essaye par tous les moyens de remettre le piston mais impossible !
    Je fait un appel au secours pour savoir, qu'est que je doit faire ? A quoi doit-je m'attendre ? A quel réparation ?
    Mon cousin m'a dit de démonter l'étrier et de faire une purge, afin que cela soit plus facile pour remettre le piston.
    ( auparavant, j'ai changer les disques et plaquettes avant avec mon père, cela c'est passer niquel)

Merci de votre aide !

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
    3
  • bricolo1000 #2 02-07-2012 21:17:27

Bonjour

Un piston arrière se tourne pour le faire rentrer ...

Au point où vous en êtes autant tout sortir, nettoyer et remettre le piston en plaçant correctement le joint.

Si vous êtes dépassé, il va falloir trouver un pro qui accepte de finir le "chantier".

2
  • erwan14350 #3 02-07-2012 21:32:31

Bonsoir, merci bricolo1000 pour ton aide, au point ou j'en suis je pense que je vais faire sa, merci !
    Pour mockpok ba si sa te fait marrer rigole dans ton coin au lieu de venir le dire en public pck pour l'instant moi j'suis dans la merde et toi t'en a rien a foutre, donc au lieu de parler de guignol pense d'abord a aider ceux qui sont dans la merde avant d'en rigoler, on est tous passer par la, je l'ai deja fait plusieurs fois, et sa m'est jamais arriver merci !

1
  • erwan14350 #4 02-07-2012 21:47:17

J'avais changer que des plaquettes et disque avant, avant d'essayais pour l'arrière
    Pour le copain et le cousin, c'est déjà fait wink
    Je comprend mais c'est juste que dans la merde comme sa, des réponses comme celle de la tienne, n'ont pas envi d'etre pris a la rigolade quand t'est dans une merde comme sa ...
    Fin bon, faut donc que j’enlève complètement le piston le nettoyer et le remettre après ? Mais le liquide de frein va couler ? (de toute façon je devrait en remettre quoi qu'il arrive).
    Sinon trouver un pro qui pourrais finir le chantier pourrais me coûter cher ?
    Merci

0
  • erwan14350 #5 02-07-2012 22:01:27

(ce que mon cousin me proposer, mais j'avais pas confiance)
    Ok merci, je vais faire ça demain, mais il y a aucun risque de démonter et remonter tout sa et de reprendre la route après ?
    Après avoir fait ça, j'irais faire la purge en garage c'est mieux ?
    Ok pour le bidon merci
    Sinon je suis de la région de Caen, toi j'ai vu que tu étais de picardie, donc sa fait de la route, d'autant plus que pour l'instant, je peux pas prendre ma voiture LOL !
    Encore merci de ton aide !

1
  • erwan14350 #6 02-07-2012 22:37:07

Ok d'accord merci beaucoup, comme je suis pas un expert, comment fait on une purge ? est ce complique ?
    encore merci de ton aide

0
  • erwan14350 #7 02-07-2012 22:54:25

Ok, on a réussi a comprendre, bonne explication.
    Petite précision, comment savoir quand il n'y a plus d'air ? Cela dur combien de temps ?
    Et que la purge est bien faites ?
    Serait il possible de me dire les étape (entre enlever l'etrier, remettre le piston, faire la purge, remettre du dot4 ?)
    Le bocale doit il rester ouvert ?
    Encore merci merci merci

0
  • erwan14350 #8 02-07-2012 23:09:21

Donc je te suis, j'enlève mon étrier, je bouche mon tuyau de frein, je répare mon étrier et mettre mon piston en place (en appuyant et le tournant en même temps), ensuite, je remet en place mon étrier ainsi que mes plaquette de frein neuve.
    Je met ensuite du liquide de frein (dot4) a raz bord du bocal. Je fait ma purge, je met un tuyau transparent histoire de voir de voir l'air qui sort.
    Une fois que la purge est fini, je remet ma roue et normalement, tout repart comme avant que l'on face toute ces bêtises ?
    Doit je faire que celle ou il y a eu le problème ou les 4 roues ? Avec un bidon de dot4 aurais-je assez ?
    Le liquide de frein sortira directement par le purgeur ou par en dessous de cette visse ?
    Je sais je suis chiant mais bon, maintenant que je part sur quelque chose d'encore plus compliqué que de remettre le piston lol je veux vraiment pas me tromper !
    Merci énormément, tu me sauve la vie lol

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous