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probleme de puissance avec 307 hdi 110 cv

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  • benuo #1 28-10-2007 10:36:01

    bonjour,
    je viens d'acheter une 307 hdi 110 cv, mod oct 2004.  128 0000 km.
    depuis quelques temps, j'ai des trous à acceleration et un manque de puissanceà froid. le turbo ne ce déclanche pas en cote,un vrai veau !
    y a t'il une personne qui pourais m'aider ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2004 - Diesel HDI 110
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • Jofri #2 30-10-2007 13:07:02

    salut a mon avis c la vane EGR mais pour etre sur va voir ds une concession peugeot pour qu'il te branche l'ordi sur la voiture il te trouvera  le defaut car tout est gerer par le calculateur... voila  cordialement

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  • benuo #3 31-10-2007 09:10:19

    je te remerci pour l'info, c'est quoi la vanne egr?

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  • reglisse22 #4 31-10-2007 10:37:12

    C'est la vanne de recyclage des gaz d'échappement.
    Tu peux faire un test simple :  Tu repères l'egr, et tu débranches la prise. Ca va fermer le circuit, évitant ainsi que les gaz d'échappement repassent dans l'admission. Si les trous disparaissent, c'est bien l'egr, sinon, c'est autre chose.
    Si c'est l'egr, pas besoin de la faire changer, un bon démontage et un bon nettoyage s'impose (c'est pas très long, et ton moteur te dira merci).
    Si c'est pas l'egr, alors plusieurs pistes : Durite de turbo fissurée, débitmètre qui faiblit, tgv qui se rippe, pompe à injection qui ratatouille...
    Bon courage

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  • STIVEN #6 02-08-2008 22:53:14

    Bonsoir à tous,
    Ben voila, je suis aussi au club de ceux qui ont quelques petites difficultés aec leur 307HDI 110 FAP de 2003, je m'explique:
    J'ai acheté cette voiture voila maintenant trois semaines et depuis j'ai remarqué qu'il n'y avait pas les 110 chevaux annoncés mais plutôt quelques poneys qui préfèraient brouter plutôt que galopper.... smile
    Enfin, voila, le problème était donc le suivant:
    régulièrement la puissance semblait être au rendez-vous jusqu'à 2000 tous environ, ensuite un trou noir jusqu'à 3000 dirons nous et enfin le turbo qui semblait se manifester, mais pas de quoi fouetter un chat.

    Et ce soir, en rentrant, sur la toroute, ben le voyant "polution...", est apparut, comme si de rien n'était...
    Là j'aurais donc tendance à penser EGR (peut être me trompe-je???), mais je ne sais pas où elle est située la vilaine.
    Si je suis sur une piste qui vous semble fouareuse, faites moi signe, si cela semble correct, quelqu'un peu-il me dire où trouver la vilaine???

    Merci à tous pour les futures réponses que j'attends impatiemment.
    Stiven

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  • goyo #7 27-10-2008 11:05:05

    Bonjour à tous,
    Je voie que nous sommes nombreux dans cette galère !
    J’ai une 307hdi110cv de 2002 (120000km) avec sont gros trou dans l’accélération entre 2000 et 3000 t/m comme tout le monde.
    J’ai changé le double Volant 0532P3 et l’embrayage en aout 1437€ (plus pris en charge par Peugeot).
    Et maintenant défaut antipollution (niveau additif trop bas) avec la perte de puissance qui l’accompagne… ! Alors que j’avais fait faire le FAP + additif à 90000km 562€.
    Demain j’ai rendez-vous chez Citroën (parce que Peugeot c’est fini) et je vous tiendrais au courant.

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  • fc2 #8 27-10-2008 19:43:58

    bj
    A tous ceux qui ont une 307 110ch
    En premier pour ce symptome controler les tuyaux a depression qui sont reliés a l'assistance.En general c'est la que ca se passe.Percé ou mauvaise etancheite.
    Votre voyant injection,s'allume -t-il?
    J'ai la meme voiture et suis mecano.
    Ca m'est arrive plusieurs fois.
    Pour l'egr le vihicule fume,surtout au ralenti
    FRancis

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  • goyo #9 29-10-2008 15:04:27

    Bonjour à tous,
    je viens de récupérer mon véhicule chez Citroën. Il l’on passé au « Lexia » conclusion : c’est l’électrovanne de régulation du turbo, panne récurrente sur les 307 (mais alors pourquoi pas sur les C4 ou C5 ?). Je l’ai ensuite essayer sur l’autoroute et pour la première fois en 3 ans j’ai pris plaisir avec cette saloperie de bagnole.
    Tout comme le volant bi-masse, cette électrovanne et une anomalie reconnu et pris en charge par le réseau Peugeot à condition que le véhicule n’ait pas plus de 100 000km ou 5 ans.
    Alors pourquoi on ne m’a rien dit chez Peugeot chaque fois que j’emmenais ma 307 ? Je suis vraiment très déçu. C’était ma 4éme et dernière Peugeot.
    Voici la facture en 3 ans :
    Bloc de commande Comodo = 344.82€
    FAP = 562.89€
    Alternateur = 761.44€
    Volant bi-masse = 1436.85€
    Condensateur Clim  = 843.46€
    Pompe lave glace = 218.50€
    Electrovanne turbo = 303.85€
    Total 4471.81€ sans parler de l’entretien, vidange, plaquettes de frein, batterie, etc…

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  • kneckesdu57 #10 27-04-2009 00:57:59

    Bonjour pour ce qui est de peugeot 307 hdi 110 avec FAP j'en ai l'experience et je vous conseille de la vendre, je m'explique ;

    j'en avais une de 2003 qui avait 145 000 kms, au début elle fume noire mais a tel point qu'on voyait plus rien et apres et venu le défaut " Anomalie pollution " et la le moteur se bloque à 2800 trs/min. Je vais chez peugeot c'est le FAP "Filtre a particules, je le change, facturé a 480 euros ! Meme pas 1 mois apres de nouveau tous les meme soucis ,de retour chez peugeot il regarde aupres mais trouve rien de tres anormal.

    Je l'ai revendu, le FAP à était changé 3 fois depuis, vanne EGR et plein de sonde et toujours les memes soucis.


    Vive PEUGEOT !!!!

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  • winter57 #11 31-08-2014 18:21:46

    bonjour a tous
    je vous explique mon problème j ai une 307  hdi 2l année 2003 j ai un problème d accélération et d esp.
    En effet je roule tranquillement et d un coup la voiture donne 2 ou 3 accélération toute seule et le voyant esp s allume et la elle reste bloquer 1100 tours et ma pédale d accélération n est plus active plus d accélération si  éteint  la voiture pendant 10 min  et elle repart comme si de rien été jusqu a la prochaine fois.

    Pouvez vous m aider svp

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  • Roullois #12 26-09-2014 20:54:51

    Bonjour tout le monde.
    Je possède une 307 hdi fap 110 et j'ai aussi eu les problemes d'accélérations, elle ne voulait pas aller au dessus de 2800 trs et j'avais le voyant de l'antipollution qui s'allumait, j'ai enlever mon FAP et depuis plus de soucis jusqu'a maintenant ou elle a des trous à 2000, 3000 et 3500 tours a partir du moment ou on passe la 3eme

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  • fc2 #13 26-09-2014 21:53:19

    bj
    tu as enlevé ton fap,mais as tu fais quelque chose au niveau de la centrale(calculateur)

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  • Méziane B #14 28-01-2015 11:20:47

    Bonjour,
    J'ai acheté une Peugeot 307 1.6HDI 110cc il y'a 3 semaine auprès d'un particulier et elle a le même problème de manque dr puissance à mon avis pour un véhicule de 110 cheveux, j'avais une Renault Clio 2 phase 2 65 cheveux et j'ai l'impression qu'elle était beaucoup plus puissante que ça soit au démarrage ou lors de l'accélération en général. Ma 307 a 185 000Km. Le monsieur qui me l'a vendu m'avait affirmé que c'est le débit mètre qui devait absolument être changé. Ce que j'ai fait,  mais toujours le même problème manque de puissance mais avec une très légère amélioration. Après un mécanicien m'a conseillé de changer la Vanne EGR qui était d'après lui limite foutu. Cela m'a coûté un bras mais j'ai changé la Vanne EGR et j'ai profité de refaire la vidange et changer le filtre à huile et le filtre à air. Le seul bon résultat et que je n'avais plus le voyant antipollution qui s' allumait mais toujours pas de puissance et le pire et qu'elle galère et rame sur des montées. Donc SVP les personnes qui ont pu faire regagner leur puissance normal à leur 307 dîtes-moi/nous comment vous avez fait et ce que vous avez fait pour. En sachant que j'ai changé mon débit mètre, vanne EGR, filtre à air, éffectué la vidange et changeré le filtre à huile. Merci d'avance et excellente journée à tous

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  • fc2 #15 28-01-2015 15:18:17

    bj
    Deux choses,faudrait controler l'etancheite des petits tuyaux a depression et controler les durites d'air apres le debimetre.Pour l'egr,on ne le change pas comme ca,ca se controle avant.Apres il restera a controler le turbo et sa commande,la soupape overboost(,surtout si ti as un plateaux variable.Le vehicule fume t il noir?

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  • Méziane B #16 29-01-2015 18:48:05

    Bonjour fc2,

    Tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement! C'est très gentil.

    Concernant ma 307 elle ne fume pas noir (voir elle ne fume pas du tout), heureusement! Et puis si j'ai changé ma Vanne EGR car c'est un ami mécanicien qui me l'a conseillé après qu'il l'ait vérifié et nettoyé! Donc comme je disais elle manque de puissance surtout à partir de la 3ème vitesse depuis que j'ai changé la Vanne EGR et le Débit Mètre elle a gagné un peu de peps en 1ère et 2ème vitesse, par contre la 4ème et la 5ème c'est très faible, le pire c'est en monté c'est là ou ça rame énormément. Avant que je change le Débit Mètre et la Vanne EGR c'était encore pire. Et puis j'ai remarqué aussi qu'elle consomme énormément du liquide de refroidissement, je dois en mettre approximativement tout les 120Km.

    J'avoue que j'ai pensé aussi à la piste du turbo car c'est faible et puis il ne se fait pas entendre lors des accélérations.

    Je pense l'emmener ce Samedi à Norauto pour un diagnostic complet, penses-tu que ce genre anomalie ou de défaut sera signalé afin de détecter le problème exact et les réparations à faire.

    Merci infiniment d'avance et excellente soirée,
    Méziane

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