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probleme de puissance avec 307 hdi 110 cv

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  • benuo #1 28-10-2007 10:36:01

    bonjour,
    je viens d'acheter une 307 hdi 110 cv, mod oct 2004.  128 0000 km.
    depuis quelques temps, j'ai des trous à acceleration et un manque de puissanceà froid. le turbo ne ce déclanche pas en cote,un vrai veau !
    y a t'il une personne qui pourais m'aider ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2004 - Diesel HDI 110
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • Jofri #2 30-10-2007 13:07:02

    salut a mon avis c la vane EGR mais pour etre sur va voir ds une concession peugeot pour qu'il te branche l'ordi sur la voiture il te trouvera  le defaut car tout est gerer par le calculateur... voila  cordialement

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  • benuo #3 31-10-2007 09:10:19

    je te remerci pour l'info, c'est quoi la vanne egr?

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  • reglisse22 #4 31-10-2007 10:37:12

    C'est la vanne de recyclage des gaz d'échappement.
    Tu peux faire un test simple :  Tu repères l'egr, et tu débranches la prise. Ca va fermer le circuit, évitant ainsi que les gaz d'échappement repassent dans l'admission. Si les trous disparaissent, c'est bien l'egr, sinon, c'est autre chose.
    Si c'est l'egr, pas besoin de la faire changer, un bon démontage et un bon nettoyage s'impose (c'est pas très long, et ton moteur te dira merci).
    Si c'est pas l'egr, alors plusieurs pistes : Durite de turbo fissurée, débitmètre qui faiblit, tgv qui se rippe, pompe à injection qui ratatouille...
    Bon courage

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  • STIVEN #6 02-08-2008 22:53:14

    Bonsoir à tous,
    Ben voila, je suis aussi au club de ceux qui ont quelques petites difficultés aec leur 307HDI 110 FAP de 2003, je m'explique:
    J'ai acheté cette voiture voila maintenant trois semaines et depuis j'ai remarqué qu'il n'y avait pas les 110 chevaux annoncés mais plutôt quelques poneys qui préfèraient brouter plutôt que galopper.... smile
    Enfin, voila, le problème était donc le suivant:
    régulièrement la puissance semblait être au rendez-vous jusqu'à 2000 tous environ, ensuite un trou noir jusqu'à 3000 dirons nous et enfin le turbo qui semblait se manifester, mais pas de quoi fouetter un chat.

    Et ce soir, en rentrant, sur la toroute, ben le voyant "polution...", est apparut, comme si de rien n'était...
    Là j'aurais donc tendance à penser EGR (peut être me trompe-je???), mais je ne sais pas où elle est située la vilaine.
    Si je suis sur une piste qui vous semble fouareuse, faites moi signe, si cela semble correct, quelqu'un peu-il me dire où trouver la vilaine???

    Merci à tous pour les futures réponses que j'attends impatiemment.
    Stiven

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  • goyo #7 27-10-2008 11:05:05

    Bonjour à tous,
    Je voie que nous sommes nombreux dans cette galère !
    J’ai une 307hdi110cv de 2002 (120000km) avec sont gros trou dans l’accélération entre 2000 et 3000 t/m comme tout le monde.
    J’ai changé le double Volant 0532P3 et l’embrayage en aout 1437€ (plus pris en charge par Peugeot).
    Et maintenant défaut antipollution (niveau additif trop bas) avec la perte de puissance qui l’accompagne… ! Alors que j’avais fait faire le FAP + additif à 90000km 562€.
    Demain j’ai rendez-vous chez Citroën (parce que Peugeot c’est fini) et je vous tiendrais au courant.

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  • fc2 #8 27-10-2008 19:43:58

    bj
    A tous ceux qui ont une 307 110ch
    En premier pour ce symptome controler les tuyaux a depression qui sont reliés a l'assistance.En general c'est la que ca se passe.Percé ou mauvaise etancheite.
    Votre voyant injection,s'allume -t-il?
    J'ai la meme voiture et suis mecano.
    Ca m'est arrive plusieurs fois.
    Pour l'egr le vihicule fume,surtout au ralenti
    FRancis

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