L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de ratée sur 307 hdi 136

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • fred4050 #1 01-06-2008 18:47:03

salut a tous quelqu un pourrait il m aider j ai un probleme avec ma 307 hdi 136 de 2004 , j ai des ratées en dessous de 2000 tours entre la premiere et la troisieme vitesse , j ai etait chez peugeot et ils m ont fait une remise a jour du calculateur mais pas ca ,ensuite on m a dit que ca pouver etre le debimetre donc faire un essai en debranchant le debimetre et effectivement le defaut n y est plus donc conclusion mise en place d un nouveau debimetre et le defaut reviens , je precise qu aucun voyant n est allumer au tableau de bord, s il vous plait aider moi merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2004 - Diesel
    4
  • gilles57 #2 04-12-2008 09:18:38

Bonjour,
    il m'arrive le même problème que vous.
    Je pensais aussi que le problème venait du débitmètre car en le débranchant, plus de ratée perceptible.
    J'ai donc acheté un débitmètre, je le met en place, et boum revoila le même problème.
    Des ratées en accélération constante entre 2000 et 2800 tours, sur toutes les vitesses jusqu'à la 6ème,  et parfois des pertes de vitesse, passage de 130 à 110 kmh alors que le régulateur de vitesse et actif !!!
    Je me demande si le défaut ne vient pas d'un défaut de paramétrage du calculateur lorsque le débitmètre est branché...
    Le problème ne peut pas venir de la vanne EGR car si celle ci était HS, fumée noire et plus d'accélération possible.
    On m'a dit que cela pourrait aussi peut être venir de l'electrovanne qui commande le turbo.
    Avez vous résolu votre problème ?
    Si j'ai des nouvelles pour mon cas, je vous le ferez savoir.
    Merci

3
  • auto307 #3 18-06-2009 21:45:39

ne vous inquietez pas ,c'est que le debut des problemes!!!
    j'ai aussi une 307 sw hdi 136cv de 2004.
    ...accouts moteurs vers 1800 tours
    ...le moteur c'est emballe
    ...changement des 4 injecteurs
    ...changements de calculateurs et autres petits boitiers electroniques
    ...ensuite ,toujours des accouts moteurs a 1800 tours
    ...changement du moteur de 40000 km par un neuf
    et plein d'autres choses ,j'ai mis seulement les grandes etapes............au total un peu plus de 10 000 euros de reparations a ma charge et plus d'un an d'enmerdes.ma voiture n'etait plus en garantie depuis  2 ou 3 mois,et en ralant sans cesse peugeot a pris pas mal de choses en charge sinon j'en aurais certainement pour environ 15 000 euros......................donc apres cette voiture,             pluuuuuuuuus     jamaiiiiiiiiiiiiis      peugeot de mmmmmmmmmmmmmm pour rester poli.

2
  • Chouli #4 14-03-2010 19:04:30

Bonjour!

j'ai également une 307 sw 138ch pack sport de 2004 après avoir eu des problemes de perte de puissance avec "anomalie antipollution"
    ils m'ont changé toute les électrovannes, le turbo, et tous le circuit d'air.

la puissance est la mais maintenant elle fait des accouts en 4e à 70km/h ou en 5e à environ 85km/h, et toujour à 1800TM, même avec le limatateur de vitesse ou lorsqu'on reste à allure constante, ils ont contrôlé les injecteurs qui sont ok, mais elle broute toujours de mainère aléatoire,
    le garage ne trouve rien aucune anomaile, et la depuis quelques temps l'aiguille du niveau du carburant dépasse le plein, le compteur à était changé mais cela recommence.

avez vous eu des solutions pour les accouts
    svp

2
  • dede974 #5 13-04-2010 16:29:23

salut  j'avais les memes pb que vous déja changé la vanne egr mais ça recommence qq tps aprés!

Mon pote garagiste a bouché l'egr avec une plaque en métal en vente chez VW. devinez quoi?
    depuis puis aucun raté aucun pb!
    j'ai une 307 136ch hdi de 2004.

5
  • maidao #6 15-08-2010 09:23:05

bjr,

j'ai aussi une 307hdi 136cv de novembre 2004.

j'ai aussi ce problème de broutage aux environs des 1800 tours.

hier, c'est carrément le moteur qui s'est mis à accélérer tout seul même contact éteint !!!

et comble du bonheur, comme je ne suis pas tombée en panne à plus de 50km de chez moi, tout va être à ma charge...je ne saurais que demain (lundi) ce qu'à ma voiture...

juste avant le départ en vacances, c'est que du bonheur

1
  • maidao #7 15-08-2010 09:32:40

bjr,

j'ai le même soucis de "broutage" aux allentours des 1800 tours.

mais hier, sur la rocade, j'ai voulu doubler une voiture et le moteur est resté en accélération ; il a fallu que je coupe le contact et que j'enlève la clef, et même là, la voiture a mis du temps à s'arrêter (le moteur tournait toujours).

je ne saurais que demain ce qu'il en est ; juste avant le départ en vacances...les enfants sont ravis (l'assurance ne prend pas en charge les réparations)et la voiture n'est plus garantie !

1
  • brubru13 #8 25-08-2010 09:59:22

Bonjour,

J'ai en effet les mêmes problèmes sur une 307 HDI 136 cv de 2004. Pouvez-vous me donner svp la référence de la pièce que vous avez mise au niveau de la vanne EGR. pouvez-vous m'indiquer l'emplacement sur la vanne EGR également.
    Depuis vous n'avez plus eu de pb donc.

Merci pour vos précieux renseignements.

5
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous