L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de reglage du frein a main sur 307

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • pimousse123456 #1 18-01-2010 11:00:02

bonjour je voudrait s'avoir ou se trouve le reglage du frein et se qu'il faut demonter merci d'avence

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2005 - Diesel 2 hdi
    Catégorie de la panne : Freinage
    10
  • titof043 #2 18-01-2010 17:46:33

bonsoir
    il faut juste deposer le support complet du cendrier ar central

1
  • el mecano #3 19-01-2010 14:06:26

bonjour
    la visse de réglage ce trouve derriere le cendrier arriere, avec une clé de 13
    attention quand les plaquette son ussé la course du freins a main est plus lomgue
    salut

1
  • occaz307 #4 21-01-2012 01:23:13

Oué beh je suis pas sûr que ce soit si simple !!!

On va voir !!! Je dois le faire. Certains tutos donnent une clé de 16, ici de 13 ???

Et si on lit la RTA, on va se coucher et on économise pour le faire faire par Peugeot !!! Total délire !!!

On lève la voiture roues pendantes, moteur en route il faut appuyer 40 fois sur la pédale de frein puis tout un tas de trucs. Incroyable !!!

Bref... si d'autres l'ont fait : juste des tours de clés ou un truc de ouf ???

Je le ferai moi-même mais j'aime bien savoir avant si je dois bloquer une demi-journée ou 1 heure !!!

Merci d'avance !

Bye smile

PS : sur ma caisse d'avant, c'était juste une molette à tourner au niveau du frein à main !!! Juste à faire coulisser le fourreau du levier !!!

1
  • kaki1964 #5 29-06-2015 22:12:39

salut après avoir change les plaquettes arriéré de ma 307 hdi année 2006 mon frein a main se soulève au dernier cran mais dans une décente la voiture roule j ai vite partit au garage le garagiste me dise que sa va se réglé tout seul dejat 25 jour le problème persiste

images
    0
  • Dan57100 #6 29-06-2015 22:53:01
    Citation de kaki1964
    salut après avoir change les plaquettes arriéré de ma 307 hdi année 2006 mon frein a main se soulève au dernier cran mais dans une décente la voiture roule j ai vite partit au garage le garagiste me dise que sa va se réglé tout seul dejat 25 jour le problème perciste et merci

bonjour-888
    vérifiez que les câbles sont bien positionnés et suivez la procédure de réglage éventuel au niveau du levier de frein de parking

@+

images
    0
  • GLUCK #7 30-06-2015 06:37:27
    Citation de kaki1964
    salut après avoir change les plaquettes arriéré de ma 307 hdi année 2006 mon frein a main se soulève au dernier cran mais dans une décente la voiture roule j ai vite partit au garage le garagiste me dise que sa va se réglé tout seul dejat 25 jour le problème perciste et merci

Bonjour,
    Quand on change les plaquette sur des étriers avec frein a main, la première chose a faire c'est de déconnecter le câble de freins a main, après remontage on appuie sur la pédale de freins plusieurs fois avant de reconnecter le câble de freins à main pour que le réglage automatique se mette en place.
    Alors si tu n'as pas fait ça tu démontes la roue tu sort le câble de frein à main et tu fait ce que je viens de marquer.
    Ensuite seulement après ça tu pourras agir sur le réglage sous le levier de frein à main.

a+

1
  • siannoyl #8 30-06-2015 10:10:21

Bonjour,
    La logique veut que l'on ne touche pas au réglage sauf un allongement anormal des câbles ,Aussi bien sur les montages plaquettes ou garnitures. C'est le rattrapage automatique des systèmes qui compense.Et lorsqu'un réglage de frein à main est trop long, c'est du à l'usage maximum des plaquettes ou garnitures. Les pistons d'étrier se repoussent A FOND ainsi que les GARNITURES.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous