L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme patinage bva al4

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • MoeYqLy935 #1 20-03-2018 16:39:47

    je possédé une 307 1.6 16v année 2003 avec 175 000 km depuis 2 mois et apres une conduite agressive et sport pendant une heure la boite se met a patiner en montant les régimes du tour avec augmentation du consommation de carburant arrivant a 11L.je me sens comme la voiture ne fait pas le débrayage par exemple je roule a 90 ou 100km je laisse l'accelatareur le nombre du tour chute brusquement de 3 a 1 1.5 j’accélère autre foie il monte.ainsi le passage des vitesses est anormal d'habitude le 4éme vitesse passe a 65 67 maintenant a 55.par exemple a 110 km/h le tour était a l'entour du 3 maintenant il devient a 3.5 et parfois 4.je pense que la boite n'est pas comme d'habitude mais elle marche bien et arrive a 160 170 km/h.
    les 2 électrovannes sont bien changés avec un vidange a 155 000 km
    j'ai même changé un autre bloc hydraulique de mon ami et c'est le même problème mais j'ai pas trouvé des bavures ou des signes que la boite est morte.
    contacteur multifonction changé
    le diag affiche : EMBRAYAGE DE VERROUILLAGE DE CONVERTISSEUR DU COUPLE INTERMITTENT
    je suis de la Tunisie et il n y a pas beaucoup des connaisseurs pour le bva est ce qu'il s'agit d'un convertisseur hs ! aidez moi svp et je m'excuse pour ma mauvaise français

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2003 - Essence 1.6 16v xt premium
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • clauseamg #2 25-03-2018 17:28:44

    même si tu 'as pas un bon français tu peux quand même dire bonjour !  c'est juste une affaire de politesse ! pour ta boite je te suggère de faire faire une vidange avec un rinçage car elle est surement pleine de m.......!

    0
  • MoeYqLy935 #3 26-03-2018 22:18:11

    oui dsl t as raison j'ai juste oublié.
    pour les vidanges successives j'ai déjà fait un vidange complet (conv+bloc hydraulique)

    0
  • GLUCK #4 26-03-2018 22:36:53
    Citation de clauseamg
    même si tu 'as pas un bon français tu peux quand même dire bonjour !  c'est juste une affaire de politesse ! pour ta boite je te suggère de faire faire une vidange avec un rinçage car elle est surement pleine de m.......!

    Bonjour,
    C'est valable pour toi aussi surtout que tu le demandes.

    A+

    0
  • GLUCK #5 26-03-2018 22:39:00
    Citation de MoeYqLy935
    oui dsl t as raison j'ai juste oublié.
    pour les vidanges successives j'ai déjà fait un vidange complet (conv+bloc hydraulique)

    Bonjour,
    Si tu es désolé fallait quand même le dire le bonjour.
    A+

    0
  • electromeca #8 28-03-2018 17:34:26

    bonjour-888

    Si tu veux que ta boite marche bien, il faudra la démonter et remplacer l'embrayage de verrouillage, mais quand on démonte une boite auto en même temps il faut tout refaire, c'est un gros travail réservé aux spécialistes, sinon il faut trouver une autre boite qui va bien et la remplacer.

    2
  • MoeYqLy935 #9 28-03-2018 22:12:17

    bonsoir
    remplacer l'embrayage de verrouillage c'est a dire remplacer le convertisseur !

    0
  • electromeca #10 29-03-2018 05:40:49

    bonjour-888

    Le convertisseur lui même est quasiment inusable car c'est de l'huile qui transmet le mouvement, mais il y a des pertes d'énergie importantes qui entrainent la surconsommation de carburant, pour éviter ça les fabriquant on conçu le verrouillage du convertisseur, ce sont des disques d'embrayage qui baigne dans l'huile, et lorsque ces disques sont usés ils patinent et il faut les remplacer, sinon en chauffant ça brûle l'huile.

    Vous avez dit avoir effectué la vidange de boite auto, mais saviez vous qu'il faut un outillage spécial pour faire cela et que la quantité d'huile lors du remplissage doit être très précisément mesurée car la tolérance d'écart est très faible, sinon ça provoque un tas de dysfonctionnements,

    Une boite auto est réellement une affaire de spécialiste, rien à voir avec une boite manuelle.

    0
  • GLUCK #11 29-03-2018 08:10:04

    Bonjour,
    " Le convertisseur lui même est quasiment inusable "

    Faut et archi faut regarde comment est fait un convertisseur c'est beaucoup plus fragile que tu ne le crois vu qu'il y a des ailettes sur les deux parties en mouvement qui se contrecarrent.
    Pour flinguer un convertisseur rien de plus facile, faire des accélération brutales et inconsidérée à froid ou à l’arrêt
    A+

    0
  • GLUCK #12 29-03-2018 08:12:19
    Citation de MoeYqLy935
    bonsoir
    remplacer l'embrayage de verrouillage c'est a dire remplacer le convertisseur !

    Re,
    Il faut savoir ce que tu as soit un système avec disques et mécanisme ou un convertisseur mais vu l'année je pense que se sera un convertisseur.
    A+

    0
  • electromeca #13 29-03-2018 09:10:23

    bonjour-888

    Pour flinguer un convertisseur rien de plus facile, faire des accélération brutales et inconsidérée à froid ou à l’arrêt

    C'est vrai que quand on veut casser on peut, mais en usage normal voire même un peu sport ça résiste pas mal, surtout avec le 1,6 16v - 110 Cv qui n'est pas un monstre de puissance, par contre mettre la voiture contre un mur et enfoncer le champignon n'est pas recommandé du  tout, même avec une boite manuelle.

    Les américaines mustang ou camaro qui encaissent des accélérations de dragster en boites auto et qui résistent,  car tout est conçu pour, avec refroidissement de l'huile de boite afin d'éviter les hautes températures qui engendrent des déformations.

    0
  • MoeYqLy935 #14 29-03-2018 09:51:04
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    Le convertisseur lui même est quasiment inusable car c'est de l'huile qui transmet le mouvement, mais il y a des pertes d'énergie importantes qui entrainent la surconsommation de carburant, pour éviter ça les fabriquant on conçu le verrouillage du convertisseur, ce sont des disques d'embrayage qui baigne dans l'huile, et lorsque ces disques sont usés ils patinent et il faut les remplacer, sinon en chauffant ça brûle l'huile.

    Vous avez dit avoir effectué la vidange de boite auto, mais saviez vous qu'il faut un outillage spécial pour faire cela et que la quantité d'huile lors du remplissage doit être très précisément mesurée car la tolérance d'écart est très faible, sinon ça provoque un tas de dysfonctionnements,

    Une boite auto est réellement une affaire de spécialiste, rien à voir avec une boite manuelle.

    oui mon mecano a fait le vidange selon les réglés de l'art a une température 60".l'huile ajouté est égale a celui récupérée

    0
  • electromeca #15 29-03-2018 10:52:20

    bonjour-888

    Si la vidange et le niveau ont étés fait correctement avec l'huile spéciale Peugeot  qui n'est pas celle de la plupart des boites auto, alors les dysfonctionnements proviennent de la détérioration d'un élément de la transmission.

    L'embrayage de verrouillage est piloté hydrauliquement, tout cela se trouve dans le convertisseur, mais il n'est pas garanti que le remplacement du convertisseur suffira  à résoudre tous les problèmes, seul un spécialiste boite auto saura vous dire et ce n'est pas moi.

    0
  • MoeYqLy935 #16 29-03-2018 13:20:13
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    Si la vidange et le niveau ont étés fait correctement avec l'huile spéciale Peugeot  qui n'est pas celle de la plupart des boites auto, alors les dysfonctionnements proviennent de la détérioration d'un élément de la transmission.

    L'embrayage de verrouillage est piloté hydrauliquement, tout cela se trouve dans le convertisseur, mais il n'est pas garanti que le remplacement du convertisseur suffira  à résoudre tous les problèmes, seul un spécialiste boite auto saura vous dire et ce n'est pas moi.

    merciii en ts cas

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous