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Probleme ventilation 307 1.6 HDi 110 DV6TED4

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  • Jackboyz #1 16-05-2018 00:51:03

    Bonsoir.
    Je possède une Peugeot 307 berline 1.6 HDi 110 Cv de 2006 (phase 2) motorisation DV6TED4 /9HY.
    J'avais une fuite d'une grosse durite de refroidissement + un soucis de surchauffe moteur. J'avais utilisé un anti fuite moteur mais en vain, mon mécanicien a alors bricolé la durite (qui a tenu une semaine) et la fuite était toujours présente (j'ai encore ajouté de l'antifuite pour voir si ça comblerait le trou de la durite) et toujours rien... Finalement j'achète la durite neuve,elle a été monté et plus de fuite mais le problème de surchauffe moteur était toujours présent... J'ai acheté un thermostat neuf avec la sonde de temperature incluse dedans et mon mécanicien me l'a monté aujourd'hui mais la voiture surchauffe toujours (Je suis obligé de mettre le chauffage au maximum afin que la temperature du moteur se stabilise et ne surchauffe pas). J'ai par la suite acheté un nettoyant radiateur de marque FACOM en suivant les instructions à la lettre mais aucun changement... Je commence à croire que ma voiture a un joint de culasse...
    A savoir que mon mécanicien a vérifié tous les fusibles et qu'ils sont bon... je vais acheter un radiateur moteur car celui que j'ai actuellement est peut-être tout simplement bouché à cause des antifuites moteurs...
    Si malgré le changement de radiateur,le véhicule surchauffe toujours,quelqu'un aurait d'autres propositions de solutions?

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2006 - Diesel 1.6 HDi 110
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • clauseamg #2 16-05-2018 09:29:00

    bonjour. "Si malgré le changement de radiateur,le véhicule surchauffe toujours,quelqu'un aurait d'autres propositions de solutions?"  l'expérience le dira. profitez de la manip pour voir l'état de votre pompe a eau (turbine). enfin, assurez vous que votre ventilateur s'enclenche a la bonne température.

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  • Jackboyz #3 16-05-2018 09:32:09

    D'accord,je ferais le necessaire,je posterai ce soir le résultat du changement de radiateur.

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  • Jackboyz #4 16-05-2018 19:10:30

    (Désolé pour le double post)

    Du coup le radiateur a été changé,la temperature du moteur reste à 90 que si le chauffage habitacle est au maximum,mais lorsque je retire le chauffage habitacle le véhicule surchauffe... Je pense donc que c'est un joint de culasse...

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  • Dan57100 #5 16-05-2018 22:47:14
    Citation de Jackboyz
    (Désolé pour le double post)

    Du coup le radiateur a été changé,la temperature du moteur reste à 90 que si le chauffage habitacle est au maximum,mais lorsque je retire le chauffage habitacle le véhicule surchauffe... Je pense donc que c'est un joint de culasse...

    bonjour-888

    il doit y avoir une purge sur une des durite de chauffage. Elle se trouve a gauche du maitre cylindre de frein contre le tablier là ou entrent et sortent les tuyaux de chauffage dans l habitacle.

    -c'est petit bouchon qui fissure avec le temps ou si serrer trop fort, et ça fuit.
    -il est important de purger le circuit a froid de cette endroit, sinon le circuit n'est pas correctement purgé et ça surchauffe.

    Donc a vérifier
    @+

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