L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problèmes peugeot 307 hdi volant moteur et panne électroniqu

Répondre
  • zoute #1 07-02-2007 21:13:17

    Bonjour à toutes et à tous.

    Merci à Internet

    J'ai un 307 Navetch 110CV depuis novembre 2003 (premiére mise en circulation 04/2003). Il a 50000Kms environ aujourd'hui.
    J'ai eu un probléme il y a quelques mois : au démarage le moteur vibrait tellement que cela était affolant. A l'arrêt également. MAIS : Pas toujours. Je suis donc allé chez un concessionnaire Peugeot (vu que c'est une Peugeot !) J'avais beau expliquer : connait pas.
    Mais merci la technologie : Chaque fois que je mettais le moteur en marche, je prenais mon téléphone et j'enregistrais le son. Jusqu'au jour où le bruit était enregistré.
    Une fois écouté, le concessionaire : "Ah. Il faut nous la laisser" : Probléme  réparé. Depuis, une seule fois le bruit et les secousses se sont reproduits.
    Seulement voilà : Depuis quelques temps, à l'arrêt et au démarrage ma voiture faisait un doux bruit d'oiseaux. Plus fort, lorsque je débrayais et que je lachais gentillement la pédale.
    Autre concessionnaire : C'est le volant moteur ! C'est l'probléme sur ces voitures.
    moi : combien ? lui : 800€ moi : aie
    C'était il y a 15 jours.
    Avant hier j'améne la voiture.
    Le receptionniste : Ah, c'est pour le volant moteur à 1200€.(je croyais qu'il plaisantait.)
    Mais non. J'appelle le patron. Il me répond que si son employé m'avait dit 800, c'est 800.
    Il me rappelle plus tard : Il avait oublié la main d'oeuvre. C'est 1200€
    J'avais dit en amenant la voiture :Faite la vidange tant qu'on y est.
    Ce matin dans la discussion la facture annoncée (volant moteur et révision): 1980€ : Rien quoi !!!!!!
    Comme le prix était passé de 800 à 1200, j'avais dit : Pour le volant moteur, je réfléchis.
    En discutant de ma mésaventure, on me parle que Peugeot connait le probléme du volant moteur.
    J'appelle donc le garage où ma voiture est toujours.
    Le même qu'au matin me dit avec courtoisie commerciale : Tout à fait. Je vais faire une demande de prise en charge et je vous en fais une photocopie pour votre dossier. (j'espère que la photocopie me sera offerte)
    J'avais oublié que j'avais possibilité de régler mes 2000balles en plusieurs fois et qu'il me ferait certainement une petite remise commerciale (J'avais été présenté par un de ses amis)
    Si le prix n'avait pas augmenté j'allais donc payer 800€ vu que j'étais d'accord. Alors qu'en discutant et en allant sur Internet, je viens de lire que PEUGEOT doit prendre en charge le probléme que je rencontre.
    Entre nous : la demande de prise en charge ne devait-elle pas être faite avant par CE concessionnaire ? Où est l'honnêté Peugeot ?
    Je crois pouvoir dire que les concessionnaires ont des consignes : cacher aux victimes des volants moteurs la défaillance de ceux ci pour éviter trop de frais car de toute façon, mon garagiste aurait été payé soit par moi, soit pas Peugeot

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • star63 #2 07-02-2007 21:42:34

    Bonsoir, je vis le meme cauchemar mais avec une SAAB 9.3. Cout de la réparation 2470 euros (il faut changer l'embrayage). Saab France a pris a sa charge la moitié, le garage une partie et pour moi 600 euros.  Bon courage.


    Pour vous par contre, il y a eu des soucis sur ce systeme. Faites appel à Peugeot.

    0
  • vince49 #3 09-03-2007 14:23:13

    ZOUTE.. en plus du bruit et des vibrations, avait tu une odeur de brulé qui se dégageait de la voiture, car c'est mon cas. Le bruit n'est pas important, les vibrations légères, mais cela sent beaucoup le brulé. J'ai l'impression que peugeot est également en train de me la faire à l'envers. Un problème de sonde qu'il dise.....moi j'ai des doutes. Le VM a déja été changé par l'ancien propriétaire. De toutes façon, si on veut être indemnisé par peugeot, il faut aller chez peugeot......:(quid?

    0
  • liver4 #4 09-03-2007 16:08:09

    bonjour a tous.
    comme le dit la chanson de francis cabrél "et sa continue encore et encore,c'est que le debut.....ect....." le probléme de volant moteur est archi connu chez psa et ce quelle que soit le type de moteur hdi(2l et 1.6l).la prise en charge par peugeot dans la durée est de 5 ans ou 150000 kms a condition que ton vehicule n'est pas etait entretenu en dehors du reseau,sinon sa va etre plus dur.peugeot vas surment appliquer un coef.de vetusté sur l'embrayage!je roule en c4 et j'ai les memes merdes que toi,je me bat avec eux pour faire appliquer la garantie l'egale,et meme sa c'est dur.
    bon courage pour la suite .
    bonne route A+.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous