L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

" eff nettoyage filtre gasoil FAP" et perte de puissance sur 307

Répondre
  • Luluparis #1 31-03-2010 08:48:53

Bonjour tout le monde

je suis "l'heureux" propriétaire d'une 307 2l HDI de 2001 de 108000 kms..... Depuis qualques temps, il arrive qu'un message s'affiche de façon intermitente "effectuer nettoyage filtre gasoil FAP" (ou un truc comme ca) avec allumage du voyant moteur mais qui ne reste pas longtemps...De plus j'ai remarqué que ma bonne titine à des pertes de puissance au niveau des reprises surtout.....

Avant de l'envoyer chez Peugeot, j'aimerais savoir d'où cela pourrait provenir et quelles seraient les réparations ou vérifications à faire....

Je vous remercie....

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2001 - Diesel 2.0 HDi110 XT Premium 5p
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • vandayke #2 31-03-2010 09:04:27

Bonjour

Lorsque ce message apparait, il faut procéder au nettoyage du filtre indique(Filtre à particules) à l'eau sous pression (Karcher par exemple). Puis il est mormal que votre moteur perd de la puissance puisque le systeme d'injection dépend du filtre FAP et vu que ce dernier est colematé, donc il est tout à fait normal qu'il y ait perte de puissance: Voir ICI: https://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

Cordialement

0
  • jojo r1 #3 01-04-2010 22:41:05

bonsoir cela peut etre le fap a remplacer ou le capteur de pression differentiel qui se trouve sur le servo frein derriere la batterie il ya 2 tuyaux et un connecteur electrique le meux c est d aller chez peugeot de la brancher sur l ordinateur de faire une lecture defauts et aller en mesure parametres pour voir la quantite de cerine injecte dans le fap au dela de 150g le filtre esr bon a remplacer sinon remplacer capteur de pression beaucoup moins cher et faire efffacer les defauts enregistres dans les calculateurs

0
  • vince49 #5 01-05-2010 09:13:00

Salut à tous!!

Depuis quelques jours j'ai exactement le même problème (voyant + message anomalie antipollution).

La voiture ne monte plus dans les tours (max 3000). Il y a eu des alertes depuis quelques semaines, mais cela revenait toujours à la normale......mais là c'est le pompon!!

Pouvez vous me dire SVP combien coute un changement de FAP? cette histoire de nettoyage au karcher est-elle efficace?
    N'y a t il pas moyen de supprimer purement et simplement le FAP?
    merci pour vos réponses
    Bon WEEK!!

0
  • momodu13 #6 01-05-2010 09:54:15

Salut 
    pour en être sur il faut le passage au banc et côntroler les valeur pression différentiel en amont et en aval du  FAP
    avant toute intervention..

0
  • momodu13 #7 01-05-2010 09:57:53

ci tu le supprime le caclulateur va détectée l'absence du FAP donc n'essaye même pas

et pour le Karcher tu peut toujours essayer...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous