L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Roues 307

Répondre
  • KLEINSCH #1 27-04-2006 21:42:28

Bonjour
    pas très doué en mécanique, j'ai une 307 HDI 2L jantes alu. Je veux changer mes roues mais impossible de les oter lorsque les écrous sont retirés.Au centre de la roue se trouve un capuchon métallique proéminent.
    Coment faire ?

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    2
  • jéjé104 #2 27-04-2006 21:51:23

Bonsoir
    Classique les jantes alu une solution : tape sur le pneu avec le pied ou un gros marteau en faisant attention de ne pas te prendre le marteau dans la figure car ça rebondit ou en dernier reccourt la masse ça m'est arrivé une fois. Attention à la jante c'est fragile. Les coups de masse sur la jante c'est seulement en tout dernier reccourt quand on a tout essayé ! Mais après il faut peut-être prévoire le changement d'une jante.
    Avant de remonter surtout il faut bien nettoyer avec du papier de verre et mettre un peu de graisse ça fait pas de mal.
    Le problème des jantes alu : c'est beau mais ça s'occide !

0
  • Gredin #3 27-04-2006 23:30:28

salut prend une cale de bois ca évite de défoncer la jante. ah oui un souvenir pour démonter une roue de super 5 j'ai sorti chaine manille accroché a une autre voiture la super 5 sur cric donc ne pas reproduire!!! et c venu!!allez bye bionne nuit et bon courage big_smile

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous