L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

souci fuite liquide de refroidissement 307 hdi 2005

Répondre
  • jhon83 #1 28-01-2010 22:28:55

salut a tous j'ai une 307 hdi 2L 90cv de 07/2005 qui 80 000 km
    et j'ai une fuite de liquide de refroidissement
    au niveau d'un petit bouchon bleu en plastique qui se trouve au dessus de la pompe a eau ( sur le thermostats d'apres ce que j'ai pu trouvé ) apparement il se desserre tout seul

en faite dimanche matin je me suis apercu que la fuite venez de la ( apres avoir demonter le cache en plastique au dessus du moteur )
    j'ai donc resserre a la main le bouchon refait le niveau du liquide et j'ai redemarrer la voiture apres quelque minutes sa recommence a fuir au niveau de ce bouchon bleu

est ce que quelqu'un a une solution a ce probleme  ?
    sinon moi je pensai a changer le thermostats ( enfin si s'appelle comme sa ) ou peu etre que je peu juste changer le bouchon ?

voila merci par avance pour votre aide a plus

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2005 - Diesel 2L hdi 90
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    1
  • mécanico #3 04-02-2010 02:52:19

bonjour un conseil verifie les petits amortisseurs en caoutchouc qui tiennent la plaque moteur et les clips ; les vibrations de la plaque arrivent a desserer le bouchon !

0
  • guigui22 #4 08-02-2010 22:39:31

chamge le bouchon bleu et mais un bouchon de valve de roue c'est les meme sauf la couleur et comme dit mecanico essai sens le cartere

0
  • jhon83 #5 10-02-2010 21:25:52

ok merci les gars sayez en faite j'ai changé le bloc complet la piece avec le joint plus le bouchon de valve en tout sa ma couté 15 euros a peu prés voila en tout cas merci pour vos reponses

sinon quand tu me dit de regarder les petit caoutchou tu parles des cilin bloc ? ( desole pour l'orthographe )

parce qu'en faite j'ai l'impression que la voiture tremble beaucoup quand je suis arreter a un feu par exemple c'est normal d'apres vous ?

voila encore merci a plus

0
  • mécanico #6 10-02-2010 22:12:02

bonsoir ; oui les 4 petits silent blocs sous le cache moteur souvent ils se coupent et font vibrer le cache puis arrivent a desserer le bouchon bleu voir meme le bouchon de remplissage d huile ! a verifier ! bonne soirée

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous