L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

vibration moteur 307 essence 1.6

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • KaserSosé #1 21-05-2008 08:32:42

Bonjour,

J'ai depuis que j'ai acquis cette voiture d'occas environ un mois, c'est une 307 1.6 16V année 2002, des vibrations moteurs et comme l'impression que le moteur a du mal a tenir le ralenti et des fois en sortant du boulot des que je lance le moteur il s'eteint et il faut que je maintienne la pedale d'accelerateur enfoncée quelque seconde pr que ca s'arrette pas, ca arrive rarement mais ca arrive quand meme lol.
    et ces vibrations sont apparu depuis que g changé les bougies et ce jour le mecano a demonté mon debimetre d'air et l'a nettoyé avec de l'essence, donc depuis ce jour le moteur tourne plus tres bien , aussi depuis la consommation c envolé fumée noire...... alors g emmené la voiture au concessionnaire qui a detecté la sonde lambda qu'ils m'ont changé , plus de fumé , conso normale , mais les vibrations ds le moteur en ralenti persistent tjours il y a aussi un for bruit qui provien du moteur on dirais que ya des piece qui se touchent à l'interieur, sincerement je suis vraiment deprimé par ma voiture , quelqun peut il m'aider en me disant de quoi peut venir tt ces symptomes

Merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2001 - Essence 1.6 essence 16V
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Zozio #2 21-05-2008 09:30:25

Bonjour

Allez je me lance pour dire une petite connerie / une idée lumineuse / un premier pas vers le salut de nos âmes

si le phénomène s'efface en accélérant légèrement
    ça peut être le signe d'un ralenti trop bas ou d'une richesse trop faible (ou les deux)

0
  • KaserSosé #3 21-05-2008 10:49:43

Ben, je ne pense pas que ce soit ca, vu que ya une nouvelle sonde lambda et la valise a tt reglé concernant la richesse du melange,
    qui en meme temps a detecté un defaut fugitif concernant le papillon du debimetre , donc je pense que le mecano a du mal le replacé ou l'a simplement bousillé ?!!!   aussi c symptomes la ne peuvent pas etre ceux d'un filtre à essence deffectueux a remplacer ? car je l'ai pas encore fait et l'ancien proprio peut etre ne l'a pas aussi fait ??
    Merci pr tt contribution

0
  • Zozio #4 21-05-2008 11:43:32

Secoue gentiment le filtre à essence pour "décoller la pulpe"
    et observer si toutefois par une intervention divine ... l'essence s'écoule mieux

Si le filtre a essence est saturé en impuretés ... les problèmes seraient plus importants je crois
    et pas seulement au ralenti où la demande en carburant est plus faible

A tester quand même de toute urgence

0
  • chari #5 21-05-2008 12:19:54

Bonjour
    Etes-vous certain de l'adéquation de vos bougies ; est-ce qu'elles correspondent bien aux indications du constructeur ? (eyquem , bosch )

0
  • KaserSosé #6 21-05-2008 12:20:12

Merci pour tes suggestion , juste que , a part le ralenti quand je roule et accelere , le moteur monte ds les tour normal g pas de trou ni de broutage , donc c possible que les effets du filtre ne soient perseptible qu'au ralenti ?

allo quelqun peut il m'aider ?

0
  • Alexis95 #7 20-06-2009 10:19:40

Bonjour, je ne c'est pas si le problèmes est résolu mais il y a 2 solutions, la vanne EGR (qui existe sur certains modèles essence) ou alors le rappel de campagne pour la mise a jour BSI qui n'a pas été effectué

0
  • KelVX1Z251 #8 18-08-2020 02:18:53

Bonjours j’ai un peu près le même problem, moteur qui vibre sans arrêt, perte de puissance, moteur qui chauffe, on entendre une bruit au démarrage jusqu’à garer, on a trouvé qu’il y a un des 4 injecteurs qui ne fonctionne pas ( le dernière à gauche) comme il se passer rien lorsque le mécano enlève un connecteur Alors qu’il devait changer le movement du moteur, on a changé les injecteurs mais ça changé rien, on a changer le support moteur aussi et ça changer rien, on a changé les 4 bougies et toujours changé rien, pas encore essayer le bobine d’allumage  mais SVP AIDER MOI PLEASE HELP
    Pas d'adresse mail sur le forum.com

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous