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Voiture en panne suite additif carburant

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  • eric11 #1 07-05-2021 21:23:28

    Bonjour,
    Je possède une 207 HDI 1.6 90 250 000 kilomètres qui fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Entretien régulier.
    J'ai acheté un nettoyant injecteur FACOM (dose recommandée par rapport au réservoir) et je fais le plein.
    Je roule 1km et la voiture cale en roulant!
    Voyant antipollution P0192 capteur pression basse.
    J'essaye de redémarrer 10 fois et la voiture cale et finit par redémarrer, je rentre sans trop accélérer.
    Ce matin contrôle technique, lors du contrôle antipollution après plusieurs accélérations la voiture cale. Impossible de redémarrer.
    Je suis à la campagne je n'ai qu'un garagiste overbooké près de chez moi, il me conseille juste de changer filtre gasoil + essayer de vider le réservoir, j'achète un filtre gasoil neuf + pompe d'aspiration + je vais chercher 20 litres de bon carburant. Réservoir vidé, nouveau gasoil, nouveau filtre.

    RIEN impossible de démarrer le moteur : Il démarre et cale quelques secondes après, j'ai vérifié le retour gasoil fonctionne parfaitement si je pompe manuellement. Je dois chaque fois pomper un peu pour que la voiture veuille démarrer et cale... Je n'ai pas testé le retour gasoil en démarrant avec la clé.

    Voici les codes défauts que j'ai :

    P0192 : Capteur pression basse
    P2291 : Pression injecteur basse
    p0215 : disfonctionnement solénoïde moteur

    Peut il y avoir un lien entre le nettoyant moteur et mon problème?
    Avez vous des pistes à explorer?

    Merci!
    Précisions :


    Chaque fois pour démarrer je dois pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure

    Parfois le moteur continue de tourner parfois il s'arrête

    Dès que j'accélère le moteur cale

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307
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  • eric11 #2 09-05-2021 21:10:25

    Je viens de voir sur un forum que quelqu'un ayant les mêmes symptômes avait en fait un problème de durite retour gazoil injecteurs qu'il a du changer.



    Est ce que je peux tenter de débrancher la durite retour gazoil des injecteurs ou juste la durite sur un injecteur (avec le petit joint vert) pour tester si ça fonctionne?



    J'ai vu que les petits joints verts étaient complètement bouffés mais est ce que ça pourrait empêcher de démarrer et que le moteur tourne? 

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  • eric11 #3 11-05-2021 18:33:43

    Ayant refusé de changer la pompe HP pour le moment et ayant prétexté au garagiste que je vais récupérer la voiture car je n'ai pas les moyens de la changer, il me dit que finalement ce serait peut être la poire d'amorçage défectueuse car on peut pomper pendant des heure la pompe de devient pas dure et ça glougloute dans le filtre. 

    Bien sur même si ce n'est pas ça chaque hypothèse éliminée et chaque élément changé me sera facturé.

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  • electromeca #4 11-05-2021 19:51:38

    bonjour-888

    Je confirme, lorsque la poire ne devient pas dure après avoir pompé un moment, c'est qu'elle est foutue, et comme c'est grace à elle que l'on peut purger le circuit de gasoil, je crois que votre mécano à raison. Mais remplacer un élément défectueux ne donnera pas une garantie qu'il n'y a pas autre chose qui cloche.

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