L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyont ESP et ASR allumer

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • bell34 #1 10-04-2007 15:27:09

    salut tous le monde j'ai une 307 le voyont ESP et ASR et toujour allumer remerssiment davance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2003
    38
  • jeune #2 10-04-2007 17:12:42

    La seul solution est d'aller chez peugeot car sans valise dialogue c'est présque impossible de savoir d'ou vient la panne ou le défaut...jeune

    0
  • mauly dol #3 02-09-2008 18:12:54

    bonjour,
    j'ai le meme probleme sur ma 307 de 2002 on me dit que la serie 2001 /2002 il y a eu beaucoup de souci , que faire!  les garages peugeot en perdent leur latin et moi avec , car j'ai un vehicule qui ne fonctionne plus tres bien et ils ont beau chercher! j'en suis a 600€ et rien n'y fait.les voyants sont toujours la et la voiture rame.

    0
  • jeune #4 04-09-2008 23:31:01

    Et bien méme si chez peugeot il n'arrive à rien faire!!!
    Mais quand tu enméne une voiture dans un garage , ils ont une obligation de résultat, sans ça ils sont hors la loie...sinon écris diréctement au constructeur ou renseigne toi dans une association de déffence des consomateurs...
    Voilà...

    1
  • patvar #6 20-06-2009 11:13:41

    en ce qui concerne le voyant esp asr allumé avec redondance au niveau de l'affichage de l'ordinateur de bord, j'ai eu ce genre de problème a noël de retour du ski et donc environnement froid neigeux et chargé de toute matière au niveau des roues. après avoir consulter peugeot, la solution était déjà 90 euros pour brancher la valise. alors j'ai attendu d'avoir un avis d'un ami assez fort en mécanique. il 'ma dit que le pbs était très connu et que dans 90% des cas, il s'agit de l'encrassement des capteurs de roues codeuse au niveau des fusées de roue avant. sur ses conseils, j'ai démonté mes roues avant, j'ai trouvé d'abord le capteur d'usure des plaquettes et ensuite celui du capteur roue codeus qui renvoie l'information au calculateur afin de faire les correction ESP ASR. j'ai démonté chaque capteur de chaque roue avant avec une clé allen (BTR) ou six pan creux. j'ai brossé les capteurs et essuyés, j'ai remonté le tout et le problème à disparu. le capteur ressemble à un l'anguette rigide noire (type carbone). c'est très facile à faire même pour moi qui n'est pas du tout dans la méca voiture. je suis très content car j'ai fait de sacré économie. peugeot savait très bien de quoi il s'agissait mais il faut bien faire tourner l'entrepirse!

    pour ne pas confondre, au niveau d'une roue avant en standard arrive la durite de commande des machoires de plaquette de frein, ensuite le câble de détection d'usure plaquette et pour les voiture qui ont en option le systeme esp asr, le cable relié au capteur de la roue codeuse. cette roue codeuse enregistre à travers des impulsions le vrai comportement de la roue, en particulier, au moment d'un patinnage et d'un différenciel de vistesse de roue entre avant droite et la roue avant gauche. c'est à partir de cette correlation que le véhicule c'est s'il y a patinnage aquaplanning... et corrige la vitesse de cahque roue pour conserver une trajectoire correcte.

    bonne journée à tous 

    13
  • naninos #7 25-06-2010 06:42:44

    bonjour  pour ton voyant allumé contrôle ton contacteur de stop ou regarde tes plaquettes de frein le problème vient de l 'un ou de l'autre salut a plus

    2
  • naninos #8 06-07-2010 11:20:27

    bonjour pour les voyants contrôler le contacteur de frein ou les plaquettes sa vient de l'un ou de l'autre

    1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous