Bonjour,
A la recherche d'un break, j'ai repéré cette 308 SW de 2015 d'un particulier (sur un site en ligne bien connu...) mais lors du rendez-vous le propriétaire m'a montré une facture "longue comme le bras" suite à une défaillance moteur en janvier 2021 (voyant Stop allumé et perte de puissance). La panne a apparemment été traitée par un garage Peugeot dans le cadre d'une campagne de rappel concernant des (GROS !) problèmes rencontrés avec la courroie de distribution qui en s'effritant endommageait gravement la pompe à huile (si j'ai bien tout compris) voire causait encore d'autres dégâts. Du coup, la (GROSSE) facture - prise en charge par Peugeot - fait état de multiples changements de pièces dont, outre la courroie crantée de distribution et la courroie de pompe à eau, le carter huile moteur, le nécessaire injecteur essence, l'électrovanne de la pompe à huile, le bouchon expansible sur culasse, la tubulure pipe injection et moult joints : thorique, deshuileur, pompe essence, pompe à vide, vis raccord graissage, étanchéité vilebrequin, plaque fermeture carter. Sont rajoutés aussi du nettoyant frein, un bon peu de pâte d'étanchéité et des vis : poulie arbre à came, raccord huile turbo, poulie vilebrequin.
En fait, j'ai juste l'impression que le moteur frôlé l'explosion... Alors voilà ma question : est-ce que je dois écouter la petite voix de mon bon sens qui me dit qu'avec une liste si longue, cette voiture d'occasion est un piège? Ou bien, est-ce que ces réparations étaient "normales" dans le cadre de cette campagne de rappel et cela n'exclut donc pas d'envisager cet achat ?
Merci de m'éclairer !
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 308 SW 2015 - Essence
- Catégorie de la panne : Distribution