Bonjour à toutes et tous,
Je possède une 308 SW 2.0 L HDI 180 CV avec BVA EAT 6 de 2015 dont le kit distribution complet et la pompe à eau furent changés l'année dernière par un garage professionnel chez lequel je fais entretenir mes véhicules depuis des années.
Cependant, en voulant essayé le mode "sport" du véhicule la semaine dernière, le moteur s'est mis en sécurité. Je vous fais grâce de la suite (dépannage et dépôt à la concession Peugeot).
Après contrôle, il s'est avéré que la courroie de distribution a cédé et ce malgré mon strict respect de la procédure inscrite dans le manuel Peugeot et des travaux qui ont été faits dans les règles de l'art par mon mécanicien.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà eût ce genre de problème et s'il pourrait m'apporter les diverses raisons ou origines. En effet, au regard de l'équipement monté d'origine en usine, ce genre d'organe mécanique doit, normalement, être en adéquation avec le véhicule.
Merci, par avance, pour vos réponses.
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 308 SW 2015 - Diesel GT
- Catégorie de la panne : Distribution