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2 xnew alternateur + new batterie et trop de voltage

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  • factoryfan #1 22-06-2021 23:44:33

    bonjour,
    Mon soucis se presente comme ceci ---panne voiture , apres un test trop de voltage dans l'alternateur ( 17 volt ) , batterie HS , donc changement de l'alternateur complet par un neuf et nouvelle batterie -- rebelotte toujours 17 en voltage batterie et alternateur , decident de rechanger encore une fois l'alternateur par un autre neuf et encore 17 volts , moteur s'allume bien , le hic c'est trop de voltage ( 17 volts parfois +) et quand j'allume mes phares , une legere perte de regime moteur qui durent 2 secondes  peugoet 308 avec 72.000 km 1.4 i de 2008 , le probleme pourrais venir de ou exactement ( passage ordi et rien sauf les voltages ici cité au dessus ) , merci de me venir en aide svp , merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 308 2008 - Essence coupé 3 portes
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • electromeca #2 23-06-2021 07:16:08

    bonjour-888

    Un alternateur doit débiter sur une "charge", plus cette charge est importante et plus elle "écrase" la tension débitée. La résistance interne d'une batterie varie en fonction de sa capacité (en Ah).

    Après démarrage du moteur, la seule charge est constituée de la batterie. Pour une 308 essence faisant de nombreux petits parcours, je préconise une batterie de 60 Ah . 50Ah mini.

    Si malgré toutes ces conditions la tension est toujours de plus de 17 Volts, c'est que le pont redresseur de l'alternateur est HS.

    Pour flinguer un redresseur (même neuf) c'est très facile, il suffit de débrancher un câble de la batterie lorsque le moteur tourne, car à ce moment là il n'y a plus aucune "charge" sur l'alternateur et il envoie une tension trop élevée qui fait claquer les diodes du pont redresseur, ensuite même si on rebranche la batterie la tension sera très élevée, et si on insiste un peu trop on bousille aussi la batterie.

    Conclusion : ne jamais débrancher un câble de batterie lorsque le moteur tourne...!

    Je crois que vous avez fait claquer le redresseur de votre alternateur neuf...!

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  • factoryfan #3 23-06-2021 11:55:14

    bonjour, merci de votre reponse mais nous avons jamais debrancher le cable de batterie pendant que le moteur tourner , juste changer 2 x d'alternateur et tout rebrancher et ensuite la mise en route du moteur et constater toujours une forte tensions , malgre le passage au PC , rien indique une panne , le premier alternateur a etait renvoyé pour defautl , nous avons acheté un autre neuf et pareil , mais cette fois ci le marchand ne veut plus changer car il nous indique surement une autre defailliance aillieur s , soit une forte perte de courant ( cable casser ou touchant la carrosserie ect..) , mais merci de votre reponses .

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  • Tiger33 #4 23-06-2021 13:04:16

    Bjr
    mesurez deja la tension entre la masse de l'alternateur et sa sortie de puissance
    Ensuite meme chose avec la prise de tension directement sur les bornes de la batterie

    cela afin de traquer un defaut de resistance dnas les cables que vous verrez alors par une difference des 2 tensions mesurees.
    tiger

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