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help - probleme 308 allure - faisceau moteur

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  • jerey603 #1 23-02-2021 21:03:33

    Bonjour,

    J’ai une peugeot 308 Allure, boite auto, essence (modele https://www.type-mine.com/133217/peugeot … -bva4.html acheté neuve en avril 2013 par l’ancien proprietaire un peu plus de 24 k euros).
    Alors que je roulais sur la route fin décembre le moteur s’est coupé et les ennuis ont commencé.
    Au début, avec la balise, le garagiste pensait que j’avais un problème de calculateur, lorsqu’il a changé la pièce, celle-ci a grillé instantanément, du coup son nouveau diagnostic est tombé : le problème vient du faisceau moteur qu’il faut changer. Un diagnostic renforcé parle fait que le faisceau installé dans mon véhicule, acheté d’occasion, n’etait déjà pas la pièce d’origine (mais ça je ne le savais pas).
    Depuis qu’il a identifié cette panne, c’est le parcours du combattant, Peugeot dit qu’un seul modèle de faisceau moteur est compatible avec la voiture le n°1608907880 mais que malheureusement la pièce n’est plus produite depuis décembre 2018 suite à un plan cash PR (???) et que le problème est sans solution alternative...
    Les casses disent que le modèle de voiture est trop rare pour espérer trouver une pièce d’occasion.
    Je voulais savoir si d’autres personnes ont rencontré le même problème que moi et trouver une solution ? Quelqu’un connaît il cette pièce ou sait il ou je pourrais la trouver ? Est ce normal que Peugeot ne commercialise plus les pièces détachées 5 ans et demi après avoir vendu le véhicule ?Dois je abandonner mon véhicule ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 308 2013 - Essence allure
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • mockpok #2 23-02-2021 22:03:39

    bonjour-888

    as tu encore l ancien calculateur? le faisceau est il toujours sur le vehicule.
    quels sont les defauts relevés sur le vehicule?
    la solution est peut etre tres simple...

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  • jerey603 #3 24-02-2021 18:24:28

    Bonjour,

    merci pour vos questions

    le garagiste a toujours l'ancien calculateur mais selon lui il est grillé, il a essayé de le remplacer par un autre qui aurait grillé de suite aussi.
    Oui le faisceau est toujours sur le véhicule.
    A quoi penseriez vous ?

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  • mockpok #4 25-02-2021 18:38:14

    Remonter le calculateur et tirer un fil entre la carcasse metalique de celui ci et une masse.
    Il arrive parfois que la masse se coupe dans le calculo, le mettre a la masse comme decrit au dessus contourne le probleme.
    Ce probleme de masse fait remonter des defauts de commande injection et allumage a la valise.

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  • jerey603 #5 25-02-2021 19:14:28

    En tout cas, je vous remercie pour votre suggestion, j'en parlerai à mon garagiste demain, et si le problème vient de là, je vous devrais une fière chandelle.

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