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risque de calage avec plein complet

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  • Anthomoto #1 26-03-2021 14:12:46

    Bonjour,

    Il y a plusieurs mois, j'ai fais le plein de ma 308 essence jusqu'au maximum que le réservoir pouvait accepter. (bien au delà du 1er clic, et jusqu'à avoir l'essence en visu avant le bouchon)

    Depuis ce jour, et ce à chaque fois que je fais le plein dorénavant (et façon normale, où je m’arrête au 1er clic) , sur les 50/100 premiers km environ, la voiture a tendance a "brouter" et même caler au ralenti. Ce problème se fait à chaud et à froid dès que le plein est fait. Et c'est un vrai calvaire pour conduire en ville notamment.

    Au début, je n'avais pas fait le lien avec le niveau d'essence, j'ai fais changer mes bougies puisque de toute façon il fallait le faire sous peu. Mais le problème a persister. Le garage MIDAS où je vais ne comprend pas ce problème.

    La 1ère solution que j'ai trouvé c'est de ne faire le plein qu'au 3/4 et je ne suis absolument pas embêté par ce problème, mais j'aimerai le résoudre complètement.

    Avant de me faire facturer 120 € un diagnostic par Peugeot, j'aimerai savoir si quelqu'un est en mesure de me dire quel est le problème?

    Merci à vous, j'espère qu'une personne qualifié et compétente pourra me trouver  une solution afin que je puisse faire changer la pièce ou le réglage directement.

    Merci de vos retours

    Anthony

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 308 2017 - Essence
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  • monaco #2 26-03-2021 14:58:28

    bonjour-888
    Un voyant s'allume t-il au tableau de bord quand ça se produit ?
    Si non, inutile d'aller faire un diag.
    Il y a peut être un problème de mise à l'air libre du réservoir.
    @+.

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  • Anthomoto #3 26-03-2021 17:06:48

    Non aucun voyant n'est allumé

    et qu'est ce qu'un problème de mise à l'air libre du réservoir? que faire?


    Merci pour ce retour

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  • Rody 76 #4 26-03-2021 19:04:07
    Citation de Anthomoto
    Non aucun voyant n'est allumé

    et qu'est ce qu'un problème de mise à l'air libre du réservoir? que faire?


    Merci pour ce retour

    c est une petite soupape de securite car le reservoir etant trop plein le carburant en se rechauffant augmente de volume et ca peut engendrer un disfonctionnement du moteur sic ! mais ca evite que le carburant s ecoule par terre.
    mieux vaut  arreter au 2 eme ou 3 eme clic du pistolet
    je pense que cette soupape a un probleme sur votre voiture
    pas d aspiration quand vous enlever le bouchon ?

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  • Anthomoto #5 26-03-2021 21:38:11

    De quelle soupape pourrait il s'agir?
    Je ne remarque pas de problème d'aspiration particulier quand j'enlève le bouchon.

    Dorénavant, j'arrête de mettre de l'essence bien avant le 1er clic du pistolet. Quand je suis au 3/4 du réservoir je n'ai aucun problème.

    Merci

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  • Rody 76 #6 27-03-2021 11:55:18
    Citation de Anthomoto
    De quelle soupape pourrait il s'agir?
    Je ne remarque pas de problème d'aspiration particulier quand j'enlève le bouchon.

    Dorénavant, j'arrête de mettre de l'essence bien avant le 1er clic du pistolet. Quand je suis au 3/4 du réservoir je n'ai aucun problème.

    Merci

    C est une mise a l air grace a cette soupape  avant il la mise a l air se faisait sur le bouchon.... logiquement elle se trouve sur le dessus du reservoir
    Arretez le remplissage au premier clic et vous n aurez aucun probleme
    c est vrai que les voitures c est des usines a gaz

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