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sur consomation d huile

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  • lecoffre #1 18-06-2014 19:33:45

    bonsoir à tous

    ma 308 consomme un peu d huile, j'ai refait une mise à niveau ( 2 l ) après 2000 km de route environ (remise à niveau par garagiste il y a 1 mois et demi. pourtant je n'ai pas constaté de fuite, est ce un problème récurent sur les 308 essence, et d où peut venir le problème (quelle solution envisager)

    merci de vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 308 2008 - Essence vti 120 cv
    Catégorie de la panne : Huile
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  • chari #2 18-06-2014 19:58:50

    Bonsoir
    Vaste problème que celui de la consommation d'huile ! D'abord , donnez-nous le kilométrage de votre moteur , ensuite dites-nous si de la fumée bleutée sort de l'échappement lorsque vous accélérez ( une tierce personne devra l'observer en vous suivant ) moteur chaud ; ensuite , avez-vous l'habitude de pousser les rapports , avez-vous fait une sorte de rodage ( je sais , ce n'est plus à la mode ! ) lorsque le moteur était neuf ? On ménage un moteur neuf pendant environ 3000 km , en ne dépassant pas 3000 tr/mn .
    De plus , laissez-vous votre huile plus de 15000 km avant de faire la vidange ? Si vous êtes dans ce dernier cas de figure , ne vous en étonnez pas , car une huile vieillit après 7500 km et la consommation augmente beaucoup quand on la laisse plus de 15000 km .
    C'est un peu long , mais en l'absence de renseignements , on ne peut qu'avancer des hypothèses ...

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  • lecoffre #3 19-06-2014 20:11:10

    bonsoir

    ma voiture à 74 000 km environ. je n'ai pas encore observé de fumée bleu, je vais regarder. j'ai plutôt une conduite assez souplesse et ne pousse pas trop le moteur. la dernière vidange a été faite il y a moins de 2000 km et celle d'avant moins de 10 000 km.

    merci.

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  • dafex #4 28-07-2014 00:31:19

    Bonsoir j'ai le même problème sur ma 308 1.4 vti 2009, depuis les 70000km, elle a maintenant 100000, je rajoute trop d'huile, pas de fumé, un soucis avec la puissance qui régresse et un signale antipollution défaillant.
    on m'a dis ke mon alternateur ne charge pas correctement (pas assez), sachant que j'ai déjà changer: - batterie, capteur arbre, cap cliquetis, pipe d'eau y compris man-eau et thermostat.
    y'a t il un rapport? et merci

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  • dafex #5 28-07-2014 00:35:15

    je précise qu'elle est a l’arrêt étant donné un nouveau problème ventilateur s’enclenchant avec les moteur même a froid...ke faire ke faire, y'en a marre de changer des pièces pour rien!!!!

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  • siannoyl #6 28-07-2014 07:29:48
    Citation

    y'en a marre de changer des pièces pour rien!!!!

    bonjour-888
    Qui t'as dit de les changer ces pièces ?????

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  • fc2 #7 28-07-2014 12:16:48

    bj
    ai impression que tu t'es fait arnaquer

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  • ABDUS #8 11-09-2017 10:14:13

    J'ai une 308 essence, 1.4 vti 95 ch, 125.000 km; une surconsommation d'huile moteur remarquable (ajout de 3 à 4 litres au 10.000 km)
    sachant qu'il y a ni fumée blanche ni trace d'huile au sol, je reste étonné sur ce problème.
    au remplacement, une des bougies (celle à gauche)est remplie d'huile.
    est-il possible que ça soit lié au bouchage de renifler moteur ?

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