Votre avis sur un problème de batterie/alternateur

• Strikeman81 #1 17-09-2012 17:06:42

Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis concernant ceci :

Ma 308, 1.6 hdi, est tombée en panne il y a 10 jours : quand j'enclenchais le contact : pas de démarrage du tout, 2 petits cliquetis et puis rien... J'ai réessayé à plusieurs reprises (5/6 fois) sur 2/3 jours et parfois l'écran de contrôle m'affichait : "mode économie actif" ou "système antipollution défaillant".

J'ai suspecté une panne sèche car je me rappel que cela faisait 2/3 jours que le voyant clignoté. Mais, je pensais (à tord à priori) encore avoir le temps d'aller à la pompe. Après avoir mis environ 10l de diesel et avoir fait la manip de pompage à plusieurs reprises, je n'ai obtenu aucun résultat.

J'ai ensuite amené ma voiture au garage Peugeot et après 3 jours où ils ne trouvaient pas de solutions, ils viennent de m'annoncer : "il faut changer la batterie, l'alternateur et la courroie d'alternateur. Ca fera dans les 1000€". Je viens de recevoir leur devis par email.

Je précise que je l'utilise presque quotidiennement et que j'avais parcouru 800km la semaine précédente la panne.

Donc, je sais que j'ai merdé sur plusieurs points mais quand même, changer toutes ces pièces alors que la voiture n'a que 2 ans ???

Peugeot 308 2010 - Diesel 1.6 HDi90 Confort
  • cacajou #2 17-09-2012 17:31:58

Faites une réclamation usine par lettre recommandée. Avec un peu de chance vous aurez peut-être une prise en charge de X %.

• serge45430 #3 17-09-2012 17:34:21

bonjour-888 donc elle n'ait plus sous garanti ,il faut la récupérer et changer la batterie et testé l'alternateur voir si il charge ,car 1000 euros ils abuse un alternateur sa doit valoir 170 euro chez oscaro ,clic sur se lien pour teste voir si l'alternateur charge bien https://www.auto-technique.fr/fiche-technique/batterie-controle-p1-156.html   a+

• Strikeman81 #4 18-09-2012 14:21:49

Merci pour vos réponses déjà.:)

Je pense appeler le service clientèle de Peugeot et leur mettre un petit coup de pression.

Sinon, changer une batterie, ça je sais faire, mais un alternateur ???
    Il faut si connaître un peu, beaucoup ou un mec avec deux bras, deux jambes et un peu de cervelle peut y arriver sans trop de difficultés ?

C'est que je voudrais pas me retrouver à faire des allés-retours pour rien entre le garage et mon parking...

• MURIEL51 #5 21-09-2012 15:46:31

Fait déjà un diagnostique en utilisant l'ordinateur de bord !
    Touche "MENU" puis "OPTION" puis "OK" a priori !
    Voir notice constructeur si nécessaire !

Sinon il y a déjà un problème de batterie qui est d'ailleurs peut être le seul !
    Il faut donc envisager le changement de la batterie ce n'est pas très facile sur une 308 mais c'est faisable !:wink:

J'ai fais une vidéo sur le démontage batterie mais je ne peux la poster ici donc envoie moi un message privé et je te donnerais les infos pour y accéder

Bon courrage

• Strikeman81 #6 24-09-2012 14:43:52

Merci muriel pour ta réponse.
    Je viens de t'envoyer un mp pour pouvoir visionner ta vidéo. Ca pourra toujours me servir wink

Pour l'instant j'attends une réponse pour la prise en charge partielle de l'alternateur.

• MURIEL51 #7 24-09-2012 15:44:30

Bonjour strikeman81

Pour voir ma vidéo de démontage et de remontage batterie je viens de t'envoyer un email !

Bon "visionnage" et bon courage (avec PEUGEOT), moi je préfère faire sans eux !  lol

• MURIEL51 #8 24-09-2012 19:14:45

Pour information complémentaire.

Si ton alternateur a été en défaut avant la batterie tu aurais dû voir le voyant batterie allumé alors que le moteur tournait auparavant !

Si cela n'a pas été le cas l'alternateur est bon et le voyant batterie s'allume du fait que le moteur ne peut pas démarrer !

En fait chez PEUGEOT ils sont prêt a te "rendre service" pour une "toute petite somme" bien rondelette !

Si tu n'as pas vu de voyant batterie allumé en roulant avant ton problème, celui ci se résume a changer ta batterie à l'aide de ma vidéo!  :-)