L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

309 Conseil d'achat

Répondre
  • damienphilips #1 21-08-2009 13:18:41

    Bonjour,

    Je m'achète une 309 d'occasion. Vu mon budget TRES limité je tape dans les années 1990. Au cas où j'aie le choix, que me conseilleriez-vous d'acheter, sachant que ce qui m'importe le plus c'est de consommer le moins cher possible, même si je ne roule pas beaucoup (et dans le cas de voitures bien entretenues par ailleurs) :

    -Vital 1,4i essence 165.000 km 1992 (6 CV) : est-ce que l'injection permet vraiment de consommer moins, par rapport à une non-injection qu'on peut tenter de régler au mieux? Est-ce que c'est trop comme kilométrage pour une essence ?

    -GR 1,6 essence 81.000 km 1990 (7 CV) (non-injection) : est-ce que le fait d'avoir moins de km au compteur est plus primordial ?

    -ou chercher une diesel des mêmes années ? : si je ne roule pas assez est-ce qu'acheter une diesel est plus une source d'ennuis qu'autre chose ? Est-ce que les diesels de ces années-là sont encore très peu nerveux et très bruyants à l'intérieur de la voiture ?

    Merci de vos réponses !

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 309
    0
  • jpierre21 #2 12-07-2010 16:41:41

    bonjour damienphilips

    je possaide une 309 et je ne suis pas deçus, pourtant elle a presque 200 000 au compteur et commance a conssomer, (sans plond 98)

    pour l'injection je ne serais te dire si tu conssommera moins, mais en se qui concerne les kms, il est evidant que moin elle en aura, meilleur s'est, a condition que le vehicule est suivie un bon traitement ( entretient regulier) et que le proprietaire avais une conduite resonnable qui n'est pus endomager quelque piece du moteur que l'on ne voie pas( se que l'on appelle les vices cacher). tout cela repose sur la bonne volonter et la bonne fois du vendeur.

    en se qui concerne les diesel, il est etablie que pour sa rentabiliter il faut effectuer un minimum de 30 000 km par ans, et bien sur niveaux consomation les coup seront moin elever que pour un essence.

    j'esper que ses quelque explication bien légere te guideron pour l'achat de ton vehicule. pour ma par , malgres le nombre de km que possede la mienne, je peut tassurer que avec un bonne entretient je ne suis pas deçue, et j'espere qu'elle me dura encor quelques années.

    bon courage et bonne journée a+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous