L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

essieu AR 309

Répondre
  • YAYANOU12 #1 13-02-2007 21:03:56

Bonjours à tous.
    Je doit changer l'essieu AR sur ma 309 car il est complètement bloquer (grippage).
    Quelle est la méthode pour faire cette opération. Est-ce vraimment compliqué?
    Combien peut couter un essieu d'occasion dans une casse ?
    Merci d'avance ...

Le modèle de la voiture
    Peugeot 309 1991 - Diesel
    Catégorie de la panne : Carrosserie
    0
  • titoulite #2 13-02-2007 21:28:47

salut
    le coût d'un essieu entre 150et 200€ tout dépend du km de l'essieu et de la casse.la dépose et la repose est facile il faut être bon bricolo et avoir un peu l'âme d'un mécano pour la purge des freins si non va dans un centre commercial dans le rayon auto et regarde la revue technique
    a+ bonne rep

0
  • jefmor #3 13-02-2007 22:00:59
    Citation de YAYANOU12
    Bonjours à tous.
    Je doit changer l'essieu AR sur ma 309 car il est complètement bloquer (grippage).
    Quelle est la méthode pour faire cette opération. Est-ce vraimment compliqué?
    Combien peut couter un essieu d'occasion dans une casse ?
    Merci d'avance ...

bonsoir YAYANOU12;ce n'est pas vraiment compliqué....!.si tu as quelques notions de mécanique!( sinon je te conseille de te procurer la R.T.A);il y a les canalisations
    de freins à désaccoupler,pas toujours évident! la traverse est fixée par 4 écrous accessibles
    dans le coffre,avec une clé 16 à pipe ,il arrive aussi qu'il y aie une bride de maintien entre la caisse et la traverse! ,une fois remonté ,il ne faut pas oublier de purger le circuit de freinage
    bon courage;JEFF

0
  • jefmor #4 13-02-2007 22:06:47

RE.je pense que pour 250/300euros tu peux trouver

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous