L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

joint de culasse 309

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • zzt #1 20-03-2009 20:05:46

    bonsoir
    j'aimerais savoir a peu près combien peut me couter le remplacement du joint de culasse d'une 309 de 1993 ayant 102 000 km.merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 309 1993 - Essence 1.6
    Catégorie de la panne : Huile
    0
  • milansaab #2 20-03-2009 20:48:49

    bonsoir     en  garage   500 euro environ        a  bientot             MILANSAAB

    0
  • walkergtturbo #4 20-03-2009 23:00:04

    bonsoir
    sous réserve que la culasse n'est rien , la faire éprouver pour en avoir la certitude
    a bientôt

    0
  • Aurelien309 #5 08-03-2021 18:44:05

    Bonjour, je possède une peugeot 309 1.4 75 à carbu de 1992 avec 130 000km. Ma titine fuit du côté de la distribution et tout le monde me dit que c'est le joint de cuasse qui à cassé côté extérieur. Sauf que j'ai cette voiture depuis maintenant 3ans que j'ai acheté avec cette fuite, je roule depuis comme ca ( entre 6000 et 8000km par ans, voiture de weekend) et elle ne présente pas du tout les symptômes d'un joint de culasse. Pas de conso excessive du liquide de refroidissement, j'en remets 1 fois par ans. Pas de consommation d'huile. Pas de fumé blanche à part l'hiver les 5 premier km mais sur toute les essences de ces années la je pense. Et pas de mayonnaise dans le bouchon du radiateur.
    Pouvez vous m'aider SVP car j'ai des frais à faire dessus (amortisseur, vidange, bougie) et si c 'est bien un joint de culasse que j'ai, sa ne vaut pas trop le cout de faire l'entretien.

    0
  • Rody 76 #6 08-03-2021 18:57:35
    Citation de Aurelien309
    Bonjour, je possède une peugeot 309 1.4 75 à carbu de 1992 avec 130 000km. Ma titine fuit du côté de la distribution et tout le monde me dit que c'est le joint de cuasse qui à cassé côté extérieur. Sauf que j'ai cette voiture depuis maintenant 3ans que j'ai acheté avec cette fuite, je roule depuis comme ca ( entre 6000 et 8000km par ans, voiture de weekend) et elle ne présente pas du tout les symptômes d'un joint de culasse. Pas de conso excessive du liquide de refroidissement, j'en remets 1 fois par ans. Pas de consommation d'huile. Pas de fumé blanche à part l'hiver les 5 premier km mais sur toute les essences de ces années la je pense. Et pas de mayonnaise dans le bouchon du radiateur.
    Pouvez vous m'aider SVP car j'ai des frais à faire dessus (amortisseur, vidange, bougie) et si c 'est bien un joint de culasse que j'ai, sa ne vaut pas trop le cout de faire l'entretien.

    Tout betement le joint du cache-culbuteur qui fuit a changer....prix pas cher
    dans ces annees la ca arrivait souvent ce probleme ...plus maintenant c est plus rare

    images
    0
  • mockpok #7 08-03-2021 19:45:41

    bonjour-888

    et au pire un suintement d huile sur un jdc, si ca reste discret un ptit coup de bnf avant le ct et voila

    0
  • Aurelien309 #8 08-03-2021 22:13:16

    Merci de vos réponse. Alors pour le joint du cache culbu il est a changé effectivement mais je pense que ce n est pas sa car la fuite est localisé plus bas vraiment juste au dessus de l alternateur, dans un trou. Sa fuit un peut mais pas non plus énorme. C est surtout quand le moteur est chaud et que on l éteint, sa goutte un peut par terre et sa s arrête.
    Je mettrais une photo demain.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous