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moteur 309 xud tousse à froid et semble manquer de chevaux

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  • my 309 #1 02-02-2008 19:34:20

    salut
    ma 309 xud  de + 200 000 kms a un problème à froid, elle démarre super bien mais a tendance à brouter au ralenti et en début d' accélération.
    Lorsqu' elle a roulé un peu le problème disparait mais elle semble ne pas avoir tous ses chevaux, une grosse mémère quoi, rien d' éffrayant , mais bon .
    jeux  aux soupapes dans les normes
    cable accélérateur ok
    filtre air ok
    filtre à gazoil ok

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 309 1992 - Diesel xud
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Armoriq1 #2 02-02-2008 22:25:31

    JE CROIS QU4IL VAUDRAIT MIEUX V2RIFIER LES COMPRESSIONS? OU ALORS. un injecteur qui fait le con.

    Cordialement

    0
  • my 309 #3 02-02-2008 23:08:35

    Merci pour ta réponse ARMORIQ 1

    Existe- t-il une technique simple pour détecter quel est l injecteur défectueux?

    Quels sont les autres symptomes d' un injecteur défectueux?

    Si des amis diésélistes me lisent alors j' attends avec impatience leurs conseils.
    Quel est le cout d' une remise en état de quatres injecteurs ?

    D' avance merci !

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  • Armoriq1 #4 03-02-2008 11:50:06

    Tu peux essayer en desserant la canalisation qui arrive à l'injecteur. Tu les desserres à tour de rôle, s'il n'y a pas une chute du régime en en desserant un, il est défectueux. Du moins, ce cylindre là.

    Cordialement

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  • mc gyver #5 03-02-2008 12:35:03

    salut
    possibilité prise d'air
    si la pompe de gavage est une poire--ok
    si elle est a poussoir -peut etre la membrane déffectueuse


    pour s'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)  défaire le   tuyaux(  départ  )  pincer ( le  retour  )ou le défaire et emboiter un cylindre de son diametre interrieur avec un collier pour le boucher et couper la tete d'une valve tubless ( si t'en a pas en station elles sont déja coupées et ils les donnent ) pour la fixer avec un collier au tuyau de départ--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --ou avec une pompe a vélo--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)    une fuite  est souvent  INVISIBLE  car le circuit  fonctionne en aspiration et ca envoie de l'air a la pompe
    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après

    aucune intervention n'a de    réelle valeur     sur un diesel si son circuit n'est pas controlé a 100%    étanche


    cordialement JACKY

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  • my 309 #6 03-02-2008 19:02:56

    My 309

    Merci à vous pour vos conseils.

    Pour Jacky, je pense que le problème est bien la membrane en question car comme tu le signales le démarrage s'effectue correctement puis pendant quelques secondes elle tousse puis reprend son régime normal.

    j' ai déjà changé quelques tuyaux qui arrivent au filtre et celui qui va de la duritte translucide sortie du filtre, à l' arrivée pompe gasoil.
    Il n' y a plus eu de problème jusqu' à ce début d' hiver où rebelottte même symptomes.

    Je vais donc m' attarder et changer la membrane, c' est bien celle au dessus du porte filtre à gasoil?

    La pièce derrrière le moteur où arrivent les deux tuyaux de gasoil c' est quoi? Et peut elle être une source de panne?
    oubien juste un intermèdiaire entre tuyauterie sous caisse et moteur?

    Merci à vous deux.

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  • mc gyver #7 03-02-2008 20:41:47

    c'est le réchauffeur--souvent défectueux-tu peus le courcircuiter---
    sous pression --si tu peus le faire--je l'ai fait faire a des femmes par téléphone lol
    c'est le top : le démarreur n'aura même plus le temps de tourner : que ca part

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