Le problème à résoudre est le suivant :
Pendant une accélération sur autoroute de 120km/h à 130km/h, ma 309 s'est mise à baisser de régime d'un coup, sans être brutal. Je suis descendu à 100km/h... avec la sensation de perte de puissance lors d'une réaccélération.
Est venu ensuite un claquement métallique de plus en plus rettentissant évoluant selon le régime moteur. Peu audible au ralentit mais vraiment casse oreille à régime normal.
Arrivée chez moi je l'ai laissé reposer la nuit puis vérifié le niveau d'huile le lendemain matin. Je sors la tige témoin du niveau, et je m'apperçois que l'huile n'atteint même pas les 5mm de hauteur... en dessous du niveau mini donc.
Je redémarre et la le moteur broute, puis se stabilise, le claquement se fait toujours entendre, mais maintenant une fumée blanche surgit! Apparement pas vraiment bleuté mais bien blanche. Le niveau d'eau semble correct pourtant...
Avez-vous une idée de ce que celà peut bien être ?? pour ma part je sens bien une réparation trop couteuse... Au fait la voiture à 295.000km
Merci beaucoup
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 309
- Catégorie de la panne : Moteur