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moteur qui ne tourne pas bien sur 309 gti16

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  • boulabete #1 12-01-2009 20:02:18

    Bonjour a vous toutes et tous

    je vous expose mon probleme:
    j'ai cassé la tete d'allumeur sur ma voiture, une 309 GTI16 de 1991, cette piece a cassée car une des vis du doigt de distribution a laché et s'est coincée entre le doigt de distribution et la tete d'allumeur.

    je l'ai donc changé, mais je n'avais pas repéré les fils de bougies. j'ai donc tatonné avant de retrouver le bon sens d'allumage, avec forcément des "petaradage" du moteur lorsque c'etait mal branché!

    aprés avoir retrouvé le bon ordre, la voiture démare trés bien, et tourne trés bien au ralenti et a fond.

    par contre, j'ai de trés gros ratés a l'acceleration.

    si vous avez des idées pour cette panne, elles sont les bienvenues

    chez peugeot, ils ne possede plus la fiche pour brancher la voiture sur la valise diagnostique, et le mecano pense a la courroie de distribution decalée

    pour info, la tete d'allumeur est fixée sur la culasse en bout d'un des 2 arbres a came. et il n'y a que le doigt de distribution a l'interieur.


    merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 309 1991 - Essence gti16
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • ptilou0_2 #2 12-01-2009 20:21:40

    est ce que tu as decale l'allumage je pense que c'est le cas
    2 petite vis de memoire et reglage sur un jeu de 1 cm au +
    ma derniere 309 16 je l'ai vendue il y 13 ans et elle avait 23000kms modele 93 catalysee je n'est que d'agreable souvenir avec

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  • boulabete #3 13-01-2009 19:17:01

    je ne peux pas regler l'allumage, car le doigt de distrib est directement sur un des arbres a came, et la tete d'allumeur est fixée sur la culasse.

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  • ptilou0_2 #5 13-01-2009 21:10:55

    au cas ou l' ordre  1-3-4-2. Pour savoir lequel est le 1 tu te met au PMH, tu enlève la tête et tu vois vers quel borne se trouve le rotor

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  • boulabete #6 14-01-2009 06:58:32

    si les fils etaient inversés, je ne pense pas qu'elle tournerai aussi bien a haut comme a bas régime.

    a ton avis?

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  • ptilou0_2 #7 14-01-2009 08:34:07

    c'est un moteur assez nerveux l'ordre doit etre exact (comme dans tous moteur d'ailleurs)

    et tes fils?

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  • ptilou0_2 #9 17-01-2009 16:04:56

    si ton ordre est bon bougie et fils neufs c'est que tu as un soucis sur ton allumeur ou ta bobine
    dans ton cas l'allumeur vu l'histoire de la vis demonte le et examine son etat

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  • boulabete #10 17-01-2009 18:19:19

    il n'y a rien du tout dans l'allumeur, le doigt est fixé sur un des arbre a came, et la tete d'allumeur est fixée directement sur la culasse.

    je vais essayer avec une autre bobine d'allumage que j'ai

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