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pédale de frein dure

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  • vigote #1 12-09-2011 14:51:50

    bonjour,

    j'ai un problème de freinage, ma pédale de frein est dure.Et le freinage médiocre, dangereux meme .J 'ai fais une vidange du circuit de freinage, sans résultat.les plaquettes/disques sont en bon état.Je me suis dis que c'était la pompe a vide (elle a pas bonne mine), mais avant de la changer je me demande si ce n'est pas non plus le maitre cylindre? j'ai regardé les durites mais je ne vois pas de trou apparent....peut etre il y a une microfuite, mais est ce que cela pourrait endommager a ce point mon freinage? Je sais pas trop par ou commencer...Si quelq'un peut me renseigner...merci!!

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 309
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • jef25 #2 12-09-2011 15:20:59
    Citation de vigote
    bonjour,

    j'ai un problème de freinage, ma pédale de frein est dure.Et le freinage médiocre, dangereux meme .J 'ai fais une vidange du circuit de freinage, sans résultat.les plaquettes/disques sont en bon état.Je me suis dis que c'était la pompe a vide (elle a pas bonne mine), mais avant de la changer je me demande si ce n'est pas non plus le maitre cylindre? j'ai regardé les durites mais je ne vois pas de trou apparent....peut etre il y a une microfuite, mais est ce que cela pourrait endommager a ce point mon freinage? Je sais pas trop par ou commencer...Si quelq'un peut me renseigner...merci!!

    bonjour,
    c'est quoi comme modèle de 309? je ne pense pas au maître-cylindre, plutôt un souci d'assistance, d'où ma question,ça peut venir du mastervac ou de la pompe si c'est une entraînée par courroie, en débranchant la durit d'aspiration il faut mettre son doigt au bout pour voir si il y a une aspir. @+ jeff

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  • KINGmarseillais #3 12-09-2011 15:26:04

    bonjours j'ai eu le même problème que vous sur une clio 2/2 moi c’était le cerveau frein c'est a dire  la bombonne qui a de l'air. quand on presse sur la pédale moteur éteint elle devient dur par ce que il y a plus dair dedans bein si sa vous le fait en roulant avec un bruit du style un pschitt c'est sa moi sa ma couté 50€ en occaz

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  • jef25 #4 12-09-2011 15:40:00
    Citation de KINGmarseillais
    bonjours j'ai eu le même problème que vous sur une clio 2/2 moi c’était le cerveau frein c'est a dire  la bombonne qui a de l'air. quand on presse sur la pédale moteur éteint elle devient dur par ce que il y a plus dair dedans bein si sa vous le fait en roulant avec un bruit du style un pschitt c'est sa moi sa ma couté 50€ en occaz

    bonjour KING, perso, le servo-frein m'avait couté 30£, j'ai demandé à vigote quel modèle de 309 car si pompe, d'occase, 80£ ou membrane neuve peugeot 75!

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  • vigote #5 12-09-2011 17:27:54

    C'est une 309 GLD de 1989, je débute en mécanique, alors je ne suis pas sure de tout, mais par déduction, étant donné qu'il y a une courroie placée juste en dessous de la pompe à vide, je pense qu'elle sont liées.je vais faire l'essai que tu me conseille....

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  • jef25 #6 13-09-2011 13:51:30
    Citation de vigote
    C'est une 309 GLD de 1989, je débute en mécanique, alors je ne suis pas sure de tout, mais par déduction, étant donné qu'il y a une courroie placée juste en dessous de la pompe à vide, je pense qu'elle sont liées.je vais faire l'essai que tu me conseille....

    bonjour,
    alors, je pense que c'est la membrane de pompe, montage quasi semblable à 205 et 405 d , pour info, la pompe est lubrifiée avec de l'huile moteur, le niveau se fait à gauche coté courroie par un boulon, l'huile doit affleurer, à vérifier aussi! sinon pour ne changer que la membrane, il doit y avoir une douzaine de vis cruci, pour y accèder, pas très compliqué! @+ jeff

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  • vigote #7 14-09-2011 12:05:12

    ok merci pour les infos, je m'y met des que j'ai du temps et jte tiens au jus!

    merci

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