L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance bruit important et calle en roulant

Répondre
  • ced30300 #1 17-04-2011 08:39:14

    Bonjour, j'ai un problème avec ma 309 depuis hier soir et j'ai survole pas mal de discutions sur different forum depuis. j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner un conseil sachant que je suis un vrai novice en mecanique.
    ma 309 est suivi par garage et je la bichonne pour la conserver le plus longtemps possible, c'est un diesel 6cv avec 200 000 km réel au compteur je fais 15000 par an, la voiture appartenait à mon grand père qui la bichonné aussi...
    hier soir en quittant le boulot au démarrage elle a eut un bruit de tracteur très fort j'ai décidé de l'arrêter et de redémarrer => elle n'a plus démarré / batterie neuve depuis 1mois
    démarrage aux câbles effectué le bruit persiste je décide de rouler quand même ( pas tres prudent mais il faut chercher les enfants... )
    les symptômes continus avec perte de puissance même en rétrogradant la vitesse puis ne tient pas le ralenti et a calé 2x et même en roulant 2x de plus...  une légère odeur de plastic chaud au niveau du moteur au bout de 30km.
    moteur coupé en rentrant chez moi je décide de la redémarrer pour faire écouter le bruit a mon voisin...
    le bruit moteur est moins important mais toujours présent, un léger bruit de frottement se fait entendre et le moteur conserve toujours cette perte de puissance... véhicule immobilisé depuis... aucun voyant s'allume les niveaux sont bon et les filtres huile et air changé depuis 1 mois ( 700km ).
    est ce une bielle? est ce un problème de calage de la courroie de distribution faite depuis 1an? !!!
    merci de bien vouloir apporter une lumière à mon problème

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 309 1992 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • bricolo1000 #2 11-04-2015 03:09:03

    Bonjour

    Depuis 4 ans, il a dû arrêter de taper.

    Vous avez entamé des fouilles archéologiques dans le forum ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous