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pompe de frein sur 309D

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  • ohm2p #1 01-08-2008 14:35:19

    Bonjour à tous. Merci de m'indiquer une solution à mon problème: Je viens de changer le maître cylindre sur ma 309 diesel, mais je n'arrive pas à l'amorcer (purger). Il me semble que tout est correct: la bouteille- réservoir est pleine, la tuyauterie est montée normalement. J'au beau essayer de purger le maître cylindre installé rien à faire; à moins qu'il y a une technique à suivre et c'est là que je fais appel aux compétences et merci d'avance pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 309
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • GREG 197 #2 01-08-2008 14:40:05

    salut à toi,ta pédale est dure ou molle quand tu pompes ?

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  • ohm2p #3 01-08-2008 15:00:58

    merci pour ta réponse rapide: la pédale est molle lorsque je pompe, elle va jusqu'au plancher. Lorsque je maintiens la pédale enfoncée et que j'ouvre l'un des tuyau au niveau pompe de frein il n'y a pas de lockeed qui gicle. c'est à croire que le liquide n'entre pas dans le maitre cylindre pourtant neuf

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  • GREG 197 #4 01-08-2008 15:12:45

    il faut que tu arrive à évacuer toute l'air qui se trouve
    dans l'émetteur en faisant une purge sur les 4 roues
    en commençant par la plus éloignée (ard) fait toi aider
    c'est plus simple à 2 et aies de la patience ça peut etre long

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  • tontona #5 01-08-2008 15:34:08

    salut met le moteur en route et commence a pompe  afin d'amorcer la purge dé que c'est parti arrête le moteur et fait ta purge  normalement  ça avais bien marché sur ma 309 essence
    robert big_smile

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  • tontona #6 01-08-2008 15:50:31

    re .pour purgé je procède de la manière suivante
    D'abord, il faut être deux ( vous pouvez même prendre la copine ou la femme, il ne faut pas réfléchir ! )
    Il faut ensuite avoir une clef de ?? , un petit tuyau ( genre durite essence ou air pour les aquariums), un bocal ( genre confiture ) et du liquide de frein ( attention à avoir le bon ).

    Le principe de la manipulation est de "pousser" le liquide de frein ( et l'air avec ), et de le faire sortir par les extrémités du circuit. ( C'est pas trés clair mais ça va venir ).

    Vous mettez le (ou la) comparse sur le siège conducteur. Vous vérifiez qu'il y a du liquide dans le bocal.
    On commençe par la roue arrière droite ( la plus éloignée du bocal ). Derrière le tambour, vous trouverez un petit capuchon plastique. En dessous, vous trouvez le fameux purgeur ! Vous enfilez une des extrémités du tuyau dessus et l'autre extrémité dans le bocal confiture. Avec une clef, vous dévissez le purgeur ( en général, un demi à un tour suffit ).

    Le comparse pompe alors doucement ( ie pas comme une brute ) sur la pédale de freins. Lorsque vous ne voyez plus de bulles d'air sortir, vous dites au comparse de rester pied appuyé à fond sur la pédale de frein et de ne pas relacher.

    Vous effectuez la même opération sur le tambour arrière gauche ( le deuxième le plus éloigné du bocal ).

    S'il y a deux purgeurs à l'avant, vous faites d'abord la roue avant droite puis celle avant gauche.
    S'il n'y en a qu'un et bien vous le faites !!!

    Vérifiez tout au long de l'opération qu'il y a encore du liquide dans le bocal et que vous avez bien resséré les purgeurs

    Je rappelle que je ne suis pas professionnel et que ces conseils ne sont que des indications. Mais c'est comme ça que je procède.
    robert big_smile

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  • ohm2p #7 03-08-2008 17:53:25

    Merci à vous Greg 197 et Tontona;
    En fait il a fallu avoir de la patience et pomper ...
    J'ai contourné le problème en injectant le liquide du coté roue vers le maître cylindre , j'ai utilisé une grosse seringue et voilà
    Merci à vous deux et à bientôt

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