re .pour purgé je procède de la manière suivante
D'abord, il faut être deux ( vous pouvez même prendre la copine ou la femme, il ne faut pas réfléchir ! )
Il faut ensuite avoir une clef de ?? , un petit tuyau ( genre durite essence ou air pour les aquariums), un bocal ( genre confiture ) et du liquide de frein ( attention à avoir le bon ).
Le principe de la manipulation est de "pousser" le liquide de frein ( et l'air avec ), et de le faire sortir par les extrémités du circuit. ( C'est pas trés clair mais ça va venir ).
Vous mettez le (ou la) comparse sur le siège conducteur. Vous vérifiez qu'il y a du liquide dans le bocal.
On commençe par la roue arrière droite ( la plus éloignée du bocal ). Derrière le tambour, vous trouverez un petit capuchon plastique. En dessous, vous trouvez le fameux purgeur ! Vous enfilez une des extrémités du tuyau dessus et l'autre extrémité dans le bocal confiture. Avec une clef, vous dévissez le purgeur ( en général, un demi à un tour suffit ).
Le comparse pompe alors doucement ( ie pas comme une brute ) sur la pédale de freins. Lorsque vous ne voyez plus de bulles d'air sortir, vous dites au comparse de rester pied appuyé à fond sur la pédale de frein et de ne pas relacher.
Vous effectuez la même opération sur le tambour arrière gauche ( le deuxième le plus éloigné du bocal ).
S'il y a deux purgeurs à l'avant, vous faites d'abord la roue avant droite puis celle avant gauche.
S'il n'y en a qu'un et bien vous le faites !!!
Vérifiez tout au long de l'opération qu'il y a encore du liquide dans le bocal et que vous avez bien resséré les purgeurs
Je rappelle que je ne suis pas professionnel et que ces conseils ne sont que des indications. Mais c'est comme ça que je procède.
robert 
Dernière modification par tontona (01-08-2008 15:51:14)