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probleme 309 srd turbo je casse des rotules a droite comme a gauche

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  • dedess83 #1 24-08-2010 02:34:08

    bonjours a tous,

    comme indiquer dans mon sujet sur ma 309 srd turbo je casse des rotules a droite comme a gauche.
    ce probleme est survenu depuis peu a savoir que je j'ai des amortisseur koni a -40 mm mai ca fais deja 2ans que je roule avec ces amortisseurs sans avoir aucun probleme ...
    on ma souvent dis la voiture est trop basse mais avant ca ne casser pas ! et je precise que je n'est pas eu d'accident avec ma voiture.

    une solution ?

    Merci a bientot.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 309 1991 - Diesel 1.7 srd turbo
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  • chari #2 24-08-2010 08:34:17

    Bonjour
    Les efforts engendrés par une suspension rabaissée portent sur les rotules qui ne travaillent plus dans des conditions normales , donc cassent au bout ; il n'y a que cette explication .

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  • dedess83 #3 24-08-2010 11:54:20
    Citation de chari
    Bonjour
    Les efforts engendrés par une suspension rabaissée portent sur les rotules qui ne travaillent plus dans des conditions normales , donc cassent au bout ; il n'y a que cette explication .

    Je suis tout a fais d'accord que sa travail plus en etant rabaisser, mais je les casse tous les moi maintenant au bout de 2ans sans probleme ... sad

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  • siannoyl #4 24-08-2010 12:00:46

    bonjour-888
    Ce que je constate , c'est que les centres de contrôles techniques chipotent sur des bricoles et acceptent ou ne voient pas  des modifications qui n'ont plus rien à voir avec l'original.En France, on marche sur la tête

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  • dedess83 #5 24-08-2010 12:09:31
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    Ce que je constate , c'est que les centres de contrôles techniques chipotent sur des bricoles et acceptent ou ne voient pas  des modifications qui n'ont plus rien à voir avec l'original.En France, on marche sur la tête

    Desoler mais je ne voi pas le rapport avec mon probleme !!!

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  • siannoyl #6 24-08-2010 12:57:25

    le rapport avec ton problème est que si tes rotules doivent subir des contraintes d'une force X, les modifications que tu as faites peuvent modifier ces contraintes et les rotules ne sont pas faites pour les subir. Je doute que les rotules de la voiture de Sébastien Loebs soient les même qu'une Citroên qui sort de chaine. Tu es le 1er à dire que tu casses des rotules depuis que tu as changer les amortisseurs.Donc ceci explique celà.Ou alors il faut te faire embaucher dans une bureau d'études de chez Peugeot

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  • dedess83 #7 24-08-2010 13:04:47
    Citation de siannoyl
    le rapport avec ton problème est que si tes rotules doivent subir des contraintes d'une force X, les modifications que tu as faites peuvent modifier ces contraintes et les rotules ne sont pas faites pour les subir. Je doute que les rotules de la voiture de Sébastien Loebs soient les même qu'une Citroên qui sort de chaine. Tu es le 1er à dire que tu casses des rotules depuis que tu as changer les amortisseurs.Donc ceci explique celà.Ou alors il faut te faire embaucher dans une bureau d'études de chez Peugeot

    j'ai dis que mon probleme est survenu il y a peu de temps et que j'ai rouler pendant 2 ans comme ca sans probleme !!!

    Avant de poster lis bien ca evitera les commantaire inutile ... icon_mad
    je ne suis pas la pour qu'on m'explique la qualite des pieces de Citroën Sport et non de Sebastien Loeb wink
    Bref maintenant en sachant que je rouler depuis 2 ans avec des amortisseurs a -40mm et que depuis peu c'est a dire plus de 2ans je casse mes rotules et que tu pourrais penser "peut etre" a autre chose je suis preuneur !!! smile

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