Salut,
si j'ai bien compris : t'es à 2000-2500tr/min (donc régime moteur normal pour rouler), t'accélères, et là t'as un trou, c'est ça ?
Quand tu dis un "trou", tu parles bien d'une baisse temporaire de régime au moment où tu appuies sur l'accélérateur ? Après une seconde ou deux, ou alors en "pompant" sur l'accélérateur, ça repart ?
Pas de problème de ralenti ?
Les 570km par plein, c'est surtout de la ville ou surtout de la route ? Parce que 570km par plein, c'est pas "beaucoup", et encore moins "énormément".
Je veux dire par là que beaucoup de choses jouent sur la consommation, et en premier lieu la conduite.
Les problèmes de trou à l'accélération sont peut-être dûs à la pompe de reprise (membrane HS). S'il n'y a pas de problème de ralenti (elle ne cale pas à l'arrêt, le ralenti est stable, etc..) il n'y a aucune raison de nettoyer le carbu : un carbu n'est pas sale. Seul le gicleur de ralenti peut s'encrasser si une merde vient dedans (car c'est un trou minuscule).
Autre chose : ça veut dire quoi "elle démarre bien mais elle a du mal avec le starter" ?