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probleme acceleration 309 gr

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  • lulu059 #1 15-11-2009 09:42:22

    salut a tous, je possede une 309 gr 1.4 de 1992
    elle a 104000 km.
    j'ai des soucis a acceleration quand je stabilise entre 2000 a 2500 tr
    j'ai des trou que ses a l'arret ou quand je roule
    j'ai changer bougie,filtre a air,netoyer  3 fois mon carbu
    puis changer la tete de delco (le doit etait fondu jusqu'au plastique)
    et changer le module.
    ca corriger mon probleme 2 semaine puis rebellotte(j'ai verifier la tete pas de probleme)
    de plus elle consomme enormement soi 570 km par plein
    elle demarre bien met ele a du mal avec le starter
    qui aurrais une solution a mon probleme
    j'ai ete voir peugeot pour eu il fallait comencer a netoyer carbu puis voir avec le module puis le delco j'ai abandonner a cause du pris

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 309 1992 - Essence 1.4 gr
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • Raskah #2 15-11-2009 22:55:09

    Salut,
    si j'ai bien compris : t'es à 2000-2500tr/min (donc régime moteur normal pour rouler), t'accélères, et là t'as un trou, c'est ça ?

    Quand tu dis un "trou", tu parles bien d'une baisse temporaire de régime au moment où tu appuies sur l'accélérateur ? Après une seconde ou deux, ou alors en "pompant" sur l'accélérateur, ça repart ?
    Pas de problème de ralenti ?

    Les 570km par plein, c'est surtout de la ville ou surtout de la route ? Parce que 570km par plein, c'est pas "beaucoup", et encore moins "énormément".
    Je veux dire par là que beaucoup de choses jouent sur la consommation, et en premier lieu la conduite.

    Les problèmes de trou à l'accélération sont peut-être dûs à la pompe de reprise (membrane HS). S'il n'y a pas de problème de ralenti (elle ne cale pas à l'arrêt, le ralenti est stable, etc..) il n'y a aucune raison de nettoyer le carbu : un carbu n'est pas sale. Seul le gicleur de ralenti peut s'encrasser si une merde vient dedans (car c'est un trou minuscule).

    Autre chose : ça veut dire quoi "elle démarre bien mais elle a du mal avec le starter" ?

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  • lulu059 #3 17-11-2009 17:57:28

    salut, merci  elle a pas de perte de puissance entre. mais entre 2000 et 2500tour. mais je ne pompe pas avec accelerateur des que j'appuis elle part.
    exmple je roule a 50 en troisieme a 2300 tours elle donne des cou  mais si je pousse ver 3000 et plus plus de probleme. mais question puissance
    si je pousse le double corp du carbu s'ouvre la tu peut t'acrocher.
    pour le demarrage elle demarre au quart de tour mais avec le starter je dois l'aider avec la pedale d'accerateur environ 20 seconde puis il se stabiliser et la le probleme des accou et plus grave  a 2000 tr.
    et pour la consomation je fait que de la vois expresse et je roule entre
    90 et 120  sans pousser les rapports.(lorsque j'ai changer la tete de delco
    j'ai fait 740 km puis le probleme des accou et revenue rebellote je depasse plus les 570 env par plein
    je vais parcontre suivre tas proposition pour la menbrane HS
    je vais la verifier

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