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problème de freins sur 309 diesel

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  • crunch1664 #1 11-02-2009 19:14:02

    bonjour a tous,
    je suis nouveau sur le forum et je recherche un peu d'aide.
    mon frere possede une 309 diesel et je suis en train de la refaire car il vient de récupérer son permis.
    mais j'ai un petit soucis au niveau du freinage.
    la pédale de frein est quasiment normal mais la voiture ne freine presque pas.
    pouvez vous m'éclairer sur ce petit soucis.
    merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 309
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • crunch1664 #3 11-02-2009 19:26:56

    bonsoir et merci
    ca fait bien 6,8 mois environs.
    plaquettes et disques bon

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  • walkergtturbo #4 11-02-2009 19:37:11

    re
    meme pas rouillés les disques , car si ils sont rouillés cela peux venir de ça , attendre que la rouille sans aille
    si les plaquettes sont celles avec les 2 goupilles au milieu (montage ate) voir si les goupilles ne se sont pas soudées aux plaquettes
    si c'est l'autre modele , voir au niveau du coulisseau
    et regarder si les freins arriere ne sont pas grippés (cylindres de roues)
    a bientot

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  • crunch1664 #5 11-02-2009 19:44:09

    ci ils étaitent rouillés mais j'ai rouler un peu avec,effectué plusieurs freinages ca freine déja un peu mieux mais c'est pas encore ca(il faut que j'appuie très fort sur la pédale) et il n'y a plus de trop de rouillesur les disques.
    c'est un montage girling.
    donc je me suis tourner vers la pompe a vide apparement tout marche parfaitement elle aspire,j'ai démonté les 8 vis pour voir si la membranne avait du mal mais elle na rien elle est nickel.
    tout ce que j'espere c'est que ce soit pas le mastervac.

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  • walkergtturbo #6 11-02-2009 19:50:26

    le mastervack ou la pompe a vide , ta pedale serait dure et tu aurait vraiment beaucoup de mal a freiner , tu marque que la pedale est normalle , donc hypothese enlevée
    continue a rouler un peu pour bien remettre le systeme et tu peux regarder aussi si tes plaquettes ne sont pas glacées et de ce fait glissent sur le disques

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  • crunch1664 #7 11-02-2009 20:15:17

    ok je vais regarder ca demain.
    oui je pense qu'elle est casi normal et ca fait le pti pshiii donc c'est qu'elle est pas dur???

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  • walkergtturbo #8 11-02-2009 20:18:41

    oui , n'hesite pas a mettre un peu de graisse grafite sur les coulisseaux lors du demontage
    a bientot

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  • GLUCK #10 11-02-2009 20:35:57

    Bonjour,
    Tu demonte les plaquettes tu met une feuille de papier de verre (200) sur une table et tu frotte les plaquettes dessus pour enlever la rouille apres tu nettoie les disques au papier de verre voiture sur cale moteur tournant en 2eme tu laisse le papier de verre en contact avec le disque sans trop appuyer sur chaque face et des deux côté de la voiture et tu remonte au besoin deposer les tambours et les nettoyer aussi au papier.

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  • crunch1664 #11 11-02-2009 20:45:31

    bonsoir,
    ok merci pour ces renseignements
    je vous tiens au courant demain soir je pense.
    merci

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  • crunch1664 #12 12-02-2009 15:18:35

    bonjour,
    après démontage enfin si on peu apeller ca un démontage car tout est roullié la galere je vais changer les étriers et plaquettes
    c'est vraiment pas beau a voir vis de purge cassé, montage sans graisse, et plaquettes décollé.
    mais je voudrais un petit renseignement j'ai  du girling d'origine, je peux changer par du bendix sans probleme vu que je change étriers et plaquettes???
    merci pour vos réponse

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  • walkergtturbo #13 12-02-2009 18:53:30
    Citation de crunch1664
    bonsoir et merci
    ca fait bien 6,8 mois environs.
    plaquettes et disques bon

    bonsoir
    alors , je pensais que tout était bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    tu peux mettre le bendix , mais tu devras changer aussi les disques car se ne sont pas les memes
    mesure quand meme l'empattement de tes 2 vis de fixation d'etrier , pour etre certain
    a bientot

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  • crunch1664 #14 12-02-2009 19:11:56

    bonsoir,
    oui a premiere vu les plaquettes était bonne mais en fait elles se décollent donc morte quoi.
    et je préfère aussi changer les étriers qui ont la vis de purge cassée et pas mal rouillé.
    ah ok je croyais que les disques étaient tous les memes.
    merci pour ces renseignements.

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  • zebd #15 30-07-2010 20:59:04

    cote passager sous le tapis c est la centrale du vehicule

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