L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme pour démarrer une Peugeot 309

Répondre
  • duc51 #1 14-09-2006 22:01:39

Bonjour tout le monde,

voila je viens de récupérer une 309 GL profil,elle a très peu de km et n'a pas roulé pendant environ 8/9 ans.

J'ai essayé de la démarrer, et elle a démarré avec un peu de startpilote et un peu d'insistance.J'ai reussi à la tenir démarrer environ 10 minutes
    mais elle ne tenait pas tres bien le ralentit et il ya eu pas mal de fumée blanche et quelques "explosions" au niveau du pot d'échappement.

Elle a finalement calé et je n'ai pas réussi à la redémarrer tant quelle etait chaude (le démarreur tourne, on entend quelques explosions mais le moteur ne démarre pas,et sa ne sent pas l'essence).

J'ai réessayé d'autres jours et toujours plus ou moins la meme chose: démarrage, elle tourne, et apres pas moyen de redémarrer à nouveau.

Avez vous une idée d'ou cela pourrait venir?

Merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 309 - Diesel GL Profil
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • pierrev2v #2 14-09-2006 22:04:19

BONSOIR DUC alors ds un premier temps controle si tu a BIEN des étincelles sur les 4 Bougies

0
  • JFCCFJ #3 30-12-2007 15:11:24

Ne pas s'énerver et y aller méhodiquement:

Si elle tourne, ce n'est pas l'allumage.

Etre sur que l'essence arrive du réservoir (celui-ci doit être bien rempli)
    Remplacer idéalement le filtre en ligne.

Débrancher le tuyau d'arrivée d'essence au carburateur.Mettre un chiffon, actionner le démarreur (ou mieux demander à un aide de le faire afin d'observer) et voir si de l'essence arrive (par jets).
    Si l'essence n'arrive pas, vérifier si il y a de l'essence qui arrive avant et après la pompe à essence en faisant comme précédemment pour le raccordement après la pompe à essence.

Si l'essence arrive au carburateur, il faut prévoir le démontage et le nettoyage du carburateur (j'ai du le faire sur ma 309 qui ne voulait plus démarrer alors qu'elle roule tout les jours).

Bon courage

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous