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purge du liquide de refroidissement

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  • cinol #1 28-08-2007 15:41:31

    bonjour a tous,
    je viens de vidanger mon circuit de refroidissement et je l'ai purger. Mais la voiture chauffe assez vite et je me demandais si ca pouvait etre du a une mauvaise purge. Faut-il que le moteur tourne quand on ouvre les vis de purge?
    Merci de vos reponses

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 309 1991 - Diesel
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • LECARDINAL123 #2 28-08-2007 15:45:43

    salut , normalement non,quel est le vehicule? a partir du moment ou les ventilos se declenchent,on considere que la purge est ok.a+

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  • cinol #3 28-08-2007 15:49:21

    c'est une 309 GRD de 91. Je ne sais pas si le ventilo se declenche. Combien de temps dois-je attendre pour qu'il se declenche?

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  • LECARDINAL123 #4 28-08-2007 15:54:37

    un bon 1/4 d' heure,en surveillant t° au tableau de bord

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  • cinol #5 28-08-2007 15:59:26

    je viens de verifier le niveau d'huile car j'ai fait la vidange et je me suis apercue qu'il y avait des goutellettes d'eau sur la sonde. Joint de culasse?

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  • cinol #6 28-08-2007 16:04:16

    precision: il n'y a pas de mayo, les durites sont molles et je n'arrive pas a voir s'il y a des bulles d'air dans le vase d'expansion car la durite de retour d'eau fait bouger tout le liquide. Je ne sais pas comment verifier plus que ca.
    Si vous avez des idées...

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  • titidu59 #7 28-08-2007 16:44:37
    Citation de cinol
    bonjour a tous,
    je viens de vidanger mon circuit de refroidissement et je l'ai purger. Mais la voiture chauffe assez vite et je me demandais si ca pouvait etre du a une mauvaise purge. Faut-il que le moteur tourne quand on ouvre les vis de purge?
    Merci de vos reponses

    Bonjour,
    Oui il faut faire la purge moteur tournant à environ 1200 tours ralentit accéléré  .
    Puis ouvrir les purges et attendre que le liquide coule par ces purges, refermer au fur et à mesure dès que plus d'air n'en sortent)
    Laissez chauffer le moteur jusqu'à ce que le ventilateur se mette en route ( environ 97° ).
    Ensuite couper le moteur et une fois que ce dernier est bien froid, faire l'appoint du ldr au niveau du vase d'expansion ou du radiateur.
    @+

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  • cinol #8 28-08-2007 17:11:53

    merci titidu. Je viens de laisser tourner mon moteur une demi heure et le ventilo ne se declenche pas. En fait la temperature ne monte pas au dessus de 90°C. Comment puis-je faire pour qu'ils se declenchent.
    Et si j'ouvre les vis de purges maintenant, alors que le circuit est tres chaud, est-ce dangeureux? Est-ce que ca servira a quelque chose?
    Autrement si j'ai bien compris je peux ouvrir les vis de purge pendant que le moteur tourne et je les fermes quand il n'y a plus d'air?
    Merci de m'eclairer, j'avoue que je suis un peu paumé.merci

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