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tres gros probleme avec ma 309 GTI

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  • natfred17 #1 01-03-2007 14:46:37

    j'ai une 309 gti année 88 et le matin elle ne tiens pas du tout le ralentit il faut la maintenir accelerée sinon elle cale je croyais que c'etais le starter automatique mais on vient de m'apprendre qu'il n'y avais pas de starter sur cette voiture on m'a parlé de sonde temperature d'eau ou le boitier deravisionnel est ce que quelqu'un peux m'aider en me disant ou ca se trouve ou aurait encore mieux un shéma

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 309 1988 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • smoob #2 01-03-2007 14:58:26

    Bonjour,pour commencer

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  • smoob #3 01-03-2007 15:13:30

    Re bonjour,

    Je viens de voir que mon précédent message a été modéré, sûrement par erreur car les mentions de courtoisie y étaient respectées.

    Peut-être que votre garagiste faisait référence à un boîtier de dérivation dans ce cas, ou boîtier dérivationnel. Donc à priori ce serait dans ce cas un problème électrique, mais personnellement j'en doute fort.

    Comme précisé dans mon premier message, la voiture fonctionne-t-elle correctement à chaud?

    Merci d'apporter cette précision.

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  • pierrev2v #4 01-03-2007 15:21:12
    Citation de natfred17
    j'ai une 309 gti année 88 et le matin elle ne tiens pas du tout le ralentit il faut la maintenir accelerée sinon elle cale je croyais que c'etais le starter automatique mais on vient de m'apprendre qu'il n'y avais pas de starter sur cette voiture on m'a parlé de sonde temperature d'eau ou le boitier deravisionnel est ce que quelqu'un peux m'aider en me disant ou ca se trouve ou aurait encore mieux un shéma

    c3e9s_bansms_bonjour-bonsoire.gif

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  • natfred17 #5 01-03-2007 15:24:44

    désole mais je viens de m'inscrire et je suis un peu paumé sur ce site donc bonjour a tous et merci par avance de bien vouloir m'aider pour mon probleme de 309gti

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  • smoob #6 01-03-2007 15:29:07

    Re bonjour,

    Pour le fonctionnemet du forum, prenez tout d'abord 5 minutes pour lire la charte et les règles de son fontionnement. N'hésitez pas à faire appel à un modérateur si vous en avez besoin, je pense qu'ils seront les mieux placés pour vous éclairer.

    Premièrement : les filtres à air, à huile et à essence ont-ils été changés récemment? Et de quand date votre dernière vidange?

    Deuxièmement : votre voiture n'a qu'un problème minime de démarrage. Il est vrai que c'est toujours désagréable de lutter pour démarrer sa voiture, mais votre 309 à tout de même 19 ans. Quel est son kilométrage?

    Troisièmement : je vous invite à regarder les sujets déjà mis en ligne sur ce forum. Des personnes ont sûrement déjà rencontré ce problème, et vous trouverez des tas de réponses qui pourront vous aiguiller.

    Donc en résumé, pas de panique. Ces quelques précisions nous aiderons à mieux comprendre votre problème.

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  • natfred17 #7 01-03-2007 15:37:36

    merci tout d abord de me repondre je vois que vous voyé mes message car j avais l impression de me repondre a moi meme la voiture a 140000km tout vient d etre fais car je viens de l acheter courroie de distribution ,vidange, et filtre ,batterie ,bougie ,courroie d'alternateur et d'aspect elle est comme neuve il y a juste ce probleme mais qui est tres gros pour moi car ca me donne meme pas envie de la conduire car si on la matien pas au moins 10 bonnes minutes elle va caler pendant un bon moment

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  • smoob #8 02-03-2007 11:31:16

    Bonjour,

    Je vois que vous avez écrit que filtre (au singulier) et vidange ont été faits, donc je suppose que vous parlez uniquement du filtre à huile.

    Vérifiez que filtre à air et à essence ont été changés eux aussi. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le faire!

    10 minutes, c'est pour moi déjà bien plus que l'étape du démarrage. Votre garagiste a-t-il vérifié le réglage du ralenti? Il se peut que ce ne soit pas plus compliqué que ça.

    Bon courage!

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