L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pompe à injection grippée sur 404 coupé - test à réaliser avant démont

Répondre
  • trachy7 #1 17-01-2016 19:23:40

    Bonjour,

    Pompe à injection grippée sur 404 coupé - test à réaliser avant démontage

    Après 20 ans d'oubli, dans un garage fermé, j'essaie de faire rouler à nouveau mon coupé Peugeot 404 injection (1967).

    Après quelques réparations, j'arrive à faire tourner le moteur lorsque je vaporise de l'essence au niveau de l'entrée d'air.

    Mais je fais face maintenant au problème de la pompe à injection Kugelfischer.

    L'essence arrive bien en entrée de la pompe à injection, mais rien ne sort au niveau des tubulures avant injecteur. je suppose que les pistons doivent être grippés. Cependant, je voudrais faire le maximum d'opérations en évitant un démontage de la pompe, pour essayer de la remettre en fonction.



    Voici ce que je compte faire :

    -Vérifier bien que toutes les sorties de la pompe sont à sec, lorsque je fais tourner le démarreur,

    - Court-circuiter la pompe à essence, alimenter la pompe à injection avec une pompe à main  en circuit fermé avec de l'essence mélangée avec du produit wynns nettoyant injecteur véhicule à essence.

    puis

    - Mettre à l'aide d'une seringue dans les tubulures (déconnectées des injecteurs) ce produit nettoyant pur, et laisser agir quelques jours.



    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées?

    Merci d'avance

    Trachy

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 404 1967 - Essence coupé injection
    Catégorie de la panne : Carburant
    0
  • chari #2 17-01-2016 20:38:08

    Bonsoir
    Est-ce que la courroie Sedis tourne quand le démarreur est actionné ?
    Probablement que les quatre petits pistons sont grippés ; y avait-il de l'huile dans le circuit de graissage de la pompe ? Le bon fonctionnement de la pompe est conditionné par l'ajout périodique d'huile .
    Des spécialistes de cette pompe Kugelfischer existent mais ne sont pas courants .
    Je dispose d'un schéma de cette pompe dans un bouquin .
    Bonne chance dans vos recherches .

    0
  • GLUCK #3 17-01-2016 23:28:05

    Bonjour,
    N'ayant pas tourné depuis 20 ans c'est grippé dans la pompe sa passe obligatoirement par un démontage est remplacement des pièces qui ont grippé (rouille).
    Si tu arrives a dégripper les pièces il y aura quand même des rayures qui vont se former.
    Voir un spécialiste de voitures anciennes deux adresse que j'avais prise un jour que j'ai été au salon des voitures anciennes  là par exemple :
    b.hajost@live.fr
    www.depanoto.fr ou info@depanoto.fr
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous