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405 sri neuve QUe faire ?

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  • Lionel 93 #1 17-12-2007 22:37:59

    Bonjour à tous,
    je viens d'acheter une 405 sri de 1988 (voiture de l'année big_smile ), automatique, bleu foncé, intérieur cuir, avec seulement 19 500 km au compteur, voiture mythique pour moi, même si j'aurai préféré une boite mécanique.
    Je l'ai acheter 1500€,
    La carrosserie est nickel, elle est restée au garage 15 ans sans trop bouger voir pas du tout,
    au niveau mécanique, apparemment tout va bien, juste elle cale un peu au démarrage quand elle est froide,
    l'ancienne propriétaire, la voiture appartenait à son père, a fait une légère révision (rempl. courroie distribution et vérif. très sommaire), les 2 contrôles techniques à 6 mois d'intervalle sont vierge.
    Au niveau direction, elle se comporte très bien, sauf quand on tourne le volant à fond, on entend des fois un bruit bizarre. Elle consomme pas mal, l'aiguille descends bien vite, genre 10-12l au 100km, je pense.
    L'intérieur est impec, par contre le levier de vitesse tourne un peu comme si il manqué une visse et la pédale d'accélérateur met  (c'est arrivé 2 ou 3 fois) du temps à remonter.
    Qu'elles sont d'après vous, les points à changer ou à contrôler pour ce genre de modèle et vue son histoire pas banale,
    merci d'avance de vos précieuses réponses.
    lionel

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1988 - Essence SRI
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • chari #2 18-12-2007 09:14:46

    Bonjour
    Pour commencer , changer l'huile moteur et l'huile de boite , puis le liquide de refroidissement et le liquide de frein ; vérifiez que les étriers de freins ne soient pas grippés , ou frottent même légèrement sur les disques , ce qui amène une surconsommation de carburant ( cette voiture est équipée de 4 disques ) ; si votre pédale a du mal à revenir , il suffit de graisser un peu le cable dans le compartiment moteur ; avec l'aide d'une tierce personne qui actionnera la pédale d'accélérateur , vous verrez le cable fonctionner et vous pourrez alors mettre quelques gouttes d'huile aux endroits où il sort de sa gaine et aux points de pivotement

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  • jefmor #3 18-12-2007 09:41:08

    bonjour, il n'y aurait pas un vérin sur ce modèle? à+, JEFF

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  • mc gyver #4 18-12-2007 12:21:06

    salut
    pour la consommation--c'est surtout une question de conduite spéciale----controle de montée en régime en relachant doucement l'accélérateur pour passer la vitesse d'après a chaque rapports--j'en ai eu plusieurs en automatique et je suis de temps a autre aux US---il m'arrive en général de consommer moins qu'en mécanique(ne pas conduire comme avec une auto tamponeuse )

    je pense que pour beaucoup c'est bizarre l'automatique---mais au bout d'un moment quand on reprend une méca
       ca fait ch--er de passer les vitesses

    c'est vrai que sur autoroute on fait des  km  en 5' sans passer de vitesses pendant des heures---comme avec une automatique

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  • jefmor #5 18-12-2007 18:00:44
    Citation de mc gyver
    salut
    pour la consommation--c'est surtout une question de conduite spéciale----controle de montée en régime en relachant doucement l'accélérateur pour passer la vitesse d'après a chaque rapports--j'en ai eu plusieurs en automatique et je suis de temps a autre aux US---il m'arrive en général de consommer moins qu'en mécanique(ne pas conduire comme avec une auto tamponeuse )

    je pense que pour beaucoup c'est bizarre l'automatique---mais au bout d'un moment quand on reprend une méca
       ca fait ch--er de passer les vitesses

    c'est vrai que sur autoroute on fait des  km  en 5' sans passer de vitesses pendant des heures---comme avec une automatique

    salut, il est notoire qu'une automatique consomme plus! cela a toujours été, par contre il est vrai que les utilisateurs au bout d'un moment ont du mal à reprendre une méca.(ex. mon frère, chauffeur PL depuis 30 ans!) d'ailleurs je ne lui laisse jamais mon auto à conduire! heureux pour lui il sera en retraite le 1er avril prochain);à+, JEFF

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  • Lionel 93 #6 18-12-2007 21:55:24

    Salut à vous,
    merci Chari pour ses précieux renseignements, je vais m'exécuter et te tiens au courant
    Jefmor, je ne sais pas si il  y a un verrin, je pense allé lui faire une petite révision chez papa Pigeot, je leur poserai la question
    Mc gyver, intéressant ses conseils, je vais essayé de relâcher l'accélérateur quand je sentirai la vitesse passer

    Sinon croyez-vous qu'il faille changer les joints, durites et compagnie?
    J'ai aussi une Saab 900 avec le réservoir d'essence à nettoyer et changer la pompe
    https://cgi.ebay.fr/SAAB-900i-de-1991-50 … dZViewItem
    Si ça vous intéresse je vous la cède, à vous trois, pour quelques euros..
    Encore merci  :wink:
    lionel

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  • xbb12 #7 18-12-2007 22:03:39

    un conseil : efface ta plaque sur ton annonce c'est plus prudent !
    ;-)

    Une question aux experts qui ont lu ce post : est-ce normal que le vendeur du véhicule ai fait changer la distrib' avec si peu de kilometres au compteur ?
    Même si l'âge du véhicule le justifie peut-être, ça me semble bizarre...

    Après tout j'y connais pas grand chose, je m'interesse seulement et essaie de comprende !

    @+ et bonne vente.

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  • Lionel 93 #8 18-12-2007 22:32:55

    Salut xbb12,
    Je me suis toujours demandé pourquoi la plupart des vendeur de voiture effacé la plaque
    Qu'est-ce qu'il peut m'arriver si je la laisse visible ?

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