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comment changer la partie plastique accrocher à la pédale d'embrayage??

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  • fifou 35 #1 19-03-2010 12:15:04

    Bonjour,


    sur ma 405 GLD de 1991, jai la partie en plastique blanche qui rejoin la pédale d'embrayage d'un coté et le cable de l'autre qui est casser. j'aimerai avoir des conseils pour pouvoir la démonter car je ne mi connai pas vrément. merci de m'en informer le plus vite possible smile a++ smile

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1991 - Diesel 1.9D GLD
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • Mika111 #2 19-03-2010 13:05:34

    Bonjour

    Vous parlez de partie en plastique qui est sur la pedale, qui a deux face dentelée ?

    J'ai bien peur que cela ne se demonte pas.

    J'ai eu la meme chose sur une R21 et le plus simple est de changer la pedale entiere.

    a+

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  • fifou 35 #3 19-03-2010 13:28:37

    et bien en faite c'est la parti qui, quand on apui sur la pédale permet de tirer le cable.. on ma dit que sa se changeai mai j'arive pas à la déclipser.. je voit pas comment faire enfaite.

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  • Mika111 #4 19-03-2010 13:34:20

    Bonjour

    Mettez des photos, on y verra plus clair...

    a+

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  • fifou 35 #5 19-03-2010 14:06:51

    comment faite vous pour mettre une photo sur le forum?? c'est la premiere fois que je me sert d'un forum^^ désolé big_smile

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  • Mika111 #6 19-03-2010 14:54:45

    Re

    Citation

    comment faite vous pour mettre une photo sur le forum?? c'est la premiere fois que je me sert d'un forum^^ désolé

    C'est facile : aller dans votre profil, cliquer sur "mes fichier" :
    sans-titre2.jpg

    Faites upload un fichier et telecharger votre image sur votre profil.

    Apres, il y a des petites icone juste au dessus de l'endroit ou vous faites des reponses rapides. En laissant le pointeur sur ces icones, il donne une petite description des applis dispo. Prendre image et faite un copier coller de l'adresse de l'image que vous venez de uploader.

    et voila

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  • Louis_P #7 19-03-2010 18:28:50

    Il faut démonter le pédalier. Juste un boulon à retirer par la gauche (démonter le support des connections électriques pour donner de l'espace). Dégager tout le pédalier, un tube relie les deux pédales de frein et d'embrayage. il est nécessaire d'ôter la pièce qui appuie sur le contacteur des feux de recul, un simple clips retient une goupille et c'est facile à remonter. La partie en plastique blanc s'accroche à la pédale d'embrayage ; une fois en place la maintenir sur la pédale avec un élastique que l'on coupera après avoir remonté le pédalier. Dans le compartiment moteur, décrocher le câble d'embrayage du levier d'embrayage pour pouvoir le tirer un peu ds l'habitacle et l'accrocher sur la partie plastique. Pour ce faire décrocher le support qui bloque la gaine du câble. Il est maintenu par une plaque qui s'enfonce ds des rainures, puis décrocher le câble du levier d'embrayage, ça évite d'avoir à régler la course de la pédale après le remontage. Remonter les éléments dans l'ordre inverse du démontage.
    Mise à part la position de travail inconfortable, c'est assez simple.

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  • Louis_P #8 19-03-2010 18:35:57

    Il faut démonter le pédalier. Juste un boulon à retirer par la gauche (démonter le support des connections électriques pour donner de l'espace). Dégager tout le pédalier, un tube relie les deux pédales de frein et d'embrayage. il est nécessaire d'ôter la pièce qui appuie sur le contacteur des feux de recul, un simple clips retient une goupille et c'est facile à remonter. La partie en plastique blanc s'accroche à la pédale d'embrayage ; une fois en place la maintenir sur la pédale avec un élastique que l'on coupera après avoir remonté le pédalier. Dans le compartiment moteur, décrocher le câble d'embrayage du levier d'embrayage pour pouvoir le tirer un peu ds l'habitacle et l'accrocher sur la partie plastique. Pour ce faire décrocher le support qui bloque la gaine du câble. Il est maintenu par une plaque qui s'enfonce ds des rainures, puis décrocher le câble du levier d'embrayage, ça évite d'avoir à régler la course de la pédale après le remontage. Remonter les éléments dans l'ordre inverse du démontage.
    Mise à part la position de travail inconfortable, c'est assez simple.

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