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Crache de l’eau par le vase d’expansion

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  • Eudrick #1 28-03-2018 18:47:38

    Bonjour à tous, j’ai un problème avec ma 405mi 16 de 89, la voiture a été arrêtée pendant plusieurs années, lors du redémarrage je m´apercoit qu’elle crache de l’eau par la vase d’expansion (beaucoup!!) j’aimerai savoir d’où ça vient sachant que j’ai essaye sans thermostat et en supprimant le radiateur de chauffage... je n’ai pas d’huile dans l’eau et la voiture ne chauffe pas, ne fume pas.. si vous pouviez m’aider je suis perdu merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1989 - Essence Mi16
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • electromeca #2 28-03-2018 19:03:06

    bonjour-888

    Après des années d’arrêt ça ne m'étonnerais pas que ce soit le joint de culasse, surtout si ça jaillit avec des bulles d'air.

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  • Eudrick #3 28-03-2018 19:09:58

    J’ai fais un test de compression et elles sont très bonnes, ça peut être ça quand même ?

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  • electromeca #4 28-03-2018 19:14:06

    bonjour-888

    S'il y a des bulles d'air c'est forcément ça !

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  • Eudrick #5 28-03-2018 19:27:13

    Oui et quand j’accélère très fort elle ne refoule pas et quand elle se met au ralentie elle crache tout... on m’a parlé d’une chemise descendue tu penses être ćest possible ?

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  • clauseamg #6 28-03-2018 22:21:49

    zalut! electromeca a raison, une ou des compressions moteur refoule dans le circuit de refroidissement. joint de culasse ou joint de pied de cylindre.

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  • electromeca #7 29-03-2018 05:16:59

    bonjour-888

    Il n'y a que deux possibilités pour qu'il y ait de l'air dans le LDR

    1)une compression qui passe par un joint

    2)Soit le Ldr boue dans le bloc, ce qui impliquerait que le LDR ne circule pas bien, et dans ce cas effectivement les haut régimes permettent une circulation suffisante pour éviter de bouillir et au ralenti la circulation quasi  inexistante fait que ça boue. Dans ce cas on peut dire que la pompe à eau est HS.

    De toute façon il faudra refaire la distribution et remplacer la pompe à eau en même temps, les courroies étant vieilles risquent fort de casser très rapidement après êtres restées courbées dans la même position durant des années. .

    Un moteur s'abime plus à l'arrêt qu'en tournant de temps en temps.

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  • GLUCK #8 29-03-2018 07:40:48

    Bonjour,
    Peugeot à utilisé une voiture de base pour la gonfler avec tout ce que ça donne.
    Agrandissement des chemises, rabotage de la culasse etc etc.
    C'est un moteur quand même assez fragile le fait de ne pas tourner après un long laps de temps n'est pas fait pour l’arranger de plus si il y a encore son liquide de refroidissement d’origine ce n'est pas bon non plus à cette époque il était assez corrosif pour les parties métalliques.
    Alors un démontage serait le mieux pour contrôler toutes les pièces.
    A+

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