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devis 405 Diesel pompe à eau, donc kit distri ...

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  • pauline044 #1 23-01-2009 18:18:11

    Bonjour,
    J'ai une 405 diesel de 1992.
    Depuis quelques temps j'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement.
    N'ayant pas de garage, je ne voyais pas si cela fuyait par terre ou non.
    Bref, j'ai emmené la voiture au garage aujourd'hui et ils m'annoncent qu'il y aurait la durite inférieure, la pompe à eau et donc le kit distr à changer, pour un prix de 700€ grosso modo.
    De plus j'ai les disques et plaquettes avant à changer, 280€ et il faudrait refaire le parrallelisme car à l'avant les pneus s'usent à l'extérieur (parallelisme positif si je ne me trompe pas) environ 100€
    Trouvez-vous ces prix raisonnables, j'ai acheté la voiture 500€.... donc les reparations m'en viendrait au double du prix d'achat..
    Je ne connais pas les tarifs puisqu'elle etait entretenue par mon mécano attitré qui n'est plus là désormais..
    Merci de vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1992 - Diesel GRD
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • walkergtturbo #2 23-01-2009 18:49:46

    bonsoir
    kit distrib , durite , pompe a eau , montage 700 euros (ok)
    disques et plaquettes , montage 280 euros (tu peux trouver a environ 200 euros )
    parallelisme (non , sa vaut 60 euros grand max)
    ne serait t'il pas judicieux de reprendre un petit vehicule a 1000 euros avec le ct et revendre en pieces ta 405 ?
    tu es seule a pouvoir prendre la decision
    a bientot

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  • PASSION.AUTO73 #3 23-01-2009 23:26:26

    Bonjour pauline044,
    "reprendre un petit vehicule a 1000 euros avec le ct et revendre en pieces ta 405". Comme le dit gtturbo, si tu as tout cela à faire en passant par un garage, cela risque de te couter une botte pour un véhicule qui n'en vaut peut être plus la peine (surtout si essence!). Par contre, si tu connais un ami qui peut te faire ça, cela te coutera beaucoup moins cher mais il est vrai que pour le parallélisme, faut un pro! Peut être as tu aussi près chez toi une casse qui fait la mécanique, auquel cas, le tarif sera plus raisonnable. smile

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  • Manumarie #4 24-01-2009 14:12:34

    Bonjour

    Il y a 4 ans j avais une 405 diesel de 1992 j ai fais faire le kit de distri avec pompe à eau pas un garage ca m avait couté 340 eur pieces et main d oeuvre avec une garantie.
    Pour les disques et plaquettes, ca ne coute pas ce prix en plus c est tres simple à monter beaucoup de magasin de pieces detachées font des promos style disques pour 1 eur de plus
    Pour le parallelisme (d accord avec Passion Auto73) direction les pros pas d autres choix
    Il faut voir le kilometrage de ta 405 et l etat general
    Ne faites pas trop de frais car en cas d accident celle ci passera en epave par l expert
    Voila pour les conseils

    Bonne Route

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  • PASSION.AUTO73 #5 24-01-2009 21:47:11

    Re,
    "car en cas d accident celle ci passera en epave". Et oui, ça c'est bien vrai et on y pense pas toujours tellement on reste attacher à sa bonne titine! Dire que la 405 était une bonne voiture, c'était le belle époque! :sm38:

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  • jeff25 #6 25-01-2009 10:17:59

    salut PASSIONAUTO, comme le disait la mère denis c'est bien vrai ça! j'ai toujours ma 405 SRDT de 1992, et je n'ai pas envie de m'en séparer, la tuture affiche 300000km passé, elle est en très bon état et pas de problème au démarrage, taux de compression de + 28 par cylindre, j'ai aussi ma 205 SRD de 1985 avec 420000km qui tourne encore bien et que mon gendre restaure (peinture et intérieur de 309 avec vitres électriques...) celà pour dire que peugeot a fait de bons moteurs! mais je regrette toujours le confort de ma R16TX, je n'ai rien trouvé de mieux à ce jour!
    bonne journée; JEFF

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  • pauline044 #7 26-01-2009 17:43:43

    Excusez moi du retard pour vous remercier pour les reponses, ma connexion à internet était défaillante.
    c'est vrai que je n'ai pas du tout envie de me débarasser de cette bonne voiture.
    elle ,n'affiche que 130000 km au compteur, le moteur ayant été changé...
    ca m'ennuie de mettre autant dedans, mais pour un break avec si peu de Km et diesel, j'avais fait une super bonne affaire, elle était entretenue par un mécanicien qui est parti en afrique!
    j'ai trouvé un ami pour me faire disque et plaquettes, reste le plus gros..
    mais je vai voir demain tout de meme chez fornes, c'est une casse sur nantes et peut etre pourront-ils afficher un tarif plus raisonnable, je l'espere en tout cas car il est hors de question que je me débarasse de cette voiture!!

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