L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Distribution 405 GL 1991

Répondre
  • freestyle001 #1 18-07-2009 22:38:56

Salut à tous,
    voilà, j'ai remplacé la courroie de distribution, ainsi que la pompe et le galet tendeur automatique sur une 405 GL essence de 1991, le moteur tourne parfaitement, seul petit bémol, j'ai la courroie de distribution qui n'est pas parfaitement "centrée" sur la couronne de l'arbre à came (après quelques tours de vilo à la main biensûr), elle dépasse d'environ 1mm vers l'extérieure de la couronne, l'anciene courroie de distribution était bien centrée avec la couronne (bien sûr avec l'ancien tendeur auto).
    quelle est la cause de ce léger débordement de la courroie ?
    est le galet tendeur qui provoque ce débordement et pour quelle raison ?
    ou est ce la nouvelle tension de la courroie qui "déformerait l'axe de l'arbre à cames ?

merci de vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1991 - Essence 15bb22
    Catégorie de la panne : Distribution
    1
  • titurbo #2 19-07-2009 03:23:01

salut sa veut rien j ais fais la distri d un 806 ya 2 semaine en tournant a la main la distri ce desaxer mais elle tourne nikel et la couroie vas bien  il faut pas t inquiète pas resserre tout bien au cas ou sinon remonte fait tourner et vérifie en enlevant un cache mais a mon avis ya pas de soucis ta bien bosser lol

0
  • freestyle001 #3 20-07-2009 21:33:12

salut
    merci de ton aide, j'ai fait un petit bout d'autoroute aujourd'hui (50km) à 90 km/h,
    visiblement la courroie à tendance à se recentrer seule sur la couronne de l'arbre à câmes, du moins elle ne dépasse plus celle-ci.

merci à tous

0
  • christianetmoi #4 29-03-2010 16:28:40

bonjour a tous, quelqu un pourrai t il me dire les point de pige pour une 405 gl essence de 1992. merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous