L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

durite de radiateur dure quand je roule

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • kikoux13 #1 28-07-2010 22:30:35

    bonjour
    je viens de constater que ma durite qui sors du thermostat et qui va au radiateur est un peu dure quand je roule.
    on ma dis que ca viens peut etre du thermostat lui meme ou alors c est le debut d un joint de culasse..
    jaimerai avoir votre avis
    merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1992 - Diesel 405 td 1.8l
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • ducati68 #2 28-07-2010 22:32:55

    bonsoir,si a l arret elle ne l ai plus,c est possible pour le joint de culasse.quand tu roules a 120/130 km/h,est ce que la temperature monte t elle au dessus de 90 degrés?

    0
  • kikoux13 #3 28-07-2010 22:38:16
    Citation de ducati68
    bonsoir,si a l arret elle ne l ai plus,c est possible pour le joint de culasse.quand tu roules a 120/130 km/h,est ce que la temperature monte t elle au dessus de 90 degrés?

    quand le moteur est a la rrét et quil ce refroidi la durite deviens plus souple.
    et quand je roule la temperature ne monte pas plus que 90 degrés...
    pensez vous que ca viennes du calorstat?
    ou alors  cé le dbut dun joint de culasse?*
    merci

    0
  • ducati68 #4 28-07-2010 22:40:15

    le mieux c est de controlé le calorstat,il faut le demonter et voir si il s ouvre

    0
  • kikoux13 #5 28-07-2010 22:42:14
    Citation de ducati68
    le mieux c est de controlé le calorstat,il faut le demonter et voir si il s ouvre

    cest facile a faire?

    0
  • kikoux13 #7 28-07-2010 22:44:32
    Citation de ducati68
    qu appelles tu thermostat?

    calorstat jecrois...la durite sort de la pour aller au radiateur
    ca sappelle bien comme ca?

    0
  • ducati68 #8 28-07-2010 22:48:10

    oui,il faut enlever la durite et le calorstat est dans la piece ou vient se brabcher la durite,tu peux aussi remonter tout sans calorstat le temps de voir si les durites deviennent de nouveau dure,si c est le cas,c est joint de culasse a changer

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous