kikoux13 #1 28-07-2010 22:30:35 Membre 62 messages Inscrit le 06/04/2010 bonjourje viens de constater que ma durite qui sors du thermostat et qui va au radiateur est un peu dure quand je roule.on ma dis que ca viens peut etre du thermostat lui meme ou alors c est le debut d un joint de culasse..jaimerai avoir votre avismerci Le modèle de la voiture Peugeot 405 1992 - Diesel 405 td 1.8lCatégorie de la panne : Circuit de refroidissement 0
ducati68 #2 28-07-2010 22:32:55 Membre 1 888 messages Inscrit le 07/12/2008 bonsoir,si a l arret elle ne l ai plus,c est possible pour le joint de culasse.quand tu roules a 120/130 km/h,est ce que la temperature monte t elle au dessus de 90 degrés? 0
kikoux13 #3 28-07-2010 22:38:16 Membre 62 messages Inscrit le 06/04/2010 Citation de ducati68 bonsoir,si a l arret elle ne l ai plus,c est possible pour le joint de culasse.quand tu roules a 120/130 km/h,est ce que la temperature monte t elle au dessus de 90 degrés?quand le moteur est a la rrét et quil ce refroidi la durite deviens plus souple.et quand je roule la temperature ne monte pas plus que 90 degrés...pensez vous que ca viennes du calorstat? ou alors cé le dbut dun joint de culasse?*merci 0
ducati68 #4 28-07-2010 22:40:15 Membre 1 888 messages Inscrit le 07/12/2008 le mieux c est de controlé le calorstat,il faut le demonter et voir si il s ouvre 0
kikoux13 #5 28-07-2010 22:42:14 Membre 62 messages Inscrit le 06/04/2010 Citation de ducati68 le mieux c est de controlé le calorstat,il faut le demonter et voir si il s ouvrecest facile a faire? 0
ducati68 #6 28-07-2010 22:43:12 Membre 1 888 messages Inscrit le 07/12/2008 qu appelles tu thermostat? 0
kikoux13 #7 28-07-2010 22:44:32 Membre 62 messages Inscrit le 06/04/2010 Citation de ducati68 qu appelles tu thermostat?calorstat jecrois...la durite sort de la pour aller au radiateurca sappelle bien comme ca? 0
ducati68 #8 28-07-2010 22:48:10 Membre 1 888 messages Inscrit le 07/12/2008 oui,il faut enlever la durite et le calorstat est dans la piece ou vient se brabcher la durite,tu peux aussi remonter tout sans calorstat le temps de voir si les durites deviennent de nouveau dure,si c est le cas,c est joint de culasse a changer 0
countryauta #9 29-07-2010 05:43:10 VIP MODE TRANQUILLE 6 465 messages Inscrit le 05/05/2010 je rajoute attention au bouchon du radiateur ou du vase qu'il laisse bien passe la pression 0
kikoux13 #10 29-07-2010 13:23:47 Membre 62 messages Inscrit le 06/04/2010 Citation de countryauta je rajoute attention au bouchon du radiateur ou du vase qu'il laisse bien passe la pressionje controle cela comment stpmerci 0
countryauta #11 29-07-2010 16:22:50 VIP MODE TRANQUILLE 6 465 messages Inscrit le 05/05/2010 tu doit entendre une déprèssion du bouchon quand le moteur a atteint sa temperatureil laisse sortir un peut de liquide ou de l'air Regarde que le ventilateur se mette en route un fois la temp atteinte 0