L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fonctionnement puit jauge à carburant

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • JNaylies #1 09-03-2009 19:12:22

    Salut

    Ayant des problèmes de démarrage et de broutage en roulant lorsque mon niveau de carburant commence à être bas, je me dis que j'ai soucis de départ gazole depuis le réservoir.

    Du coup, j'ai voulu regarder si je pouvais faire quelque chose et j'ai retiré la banquette arrière.

    Là, je trouve 2 durites (une un peu plus grosse que l'autre) ainsi que le branchement de ma jauge à carburant.

    Maintenant, avant de démonter, j'aimerai avoir des infos sur ce que je vais trouver en démontant.

    Donc, si quelqu'un à des explications sur le puits, les éléments s'y trouvant ainsi que le fonctionnement, ça m'aiderait énormément.

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405 1991 - Diesel SRDT
    Catégorie de la panne : Carburant
    0
  • claudinou #2 09-03-2009 20:40:15

    Bonsoir
    Ne démontes pas , cette plaquette , sans avoir un joint de remplacement , ou de la pâte !
    Tu trouveras un grand tuyau qui plonge au fond ,1 c'est l'allimentation , 2 le petit c'est le retour et 3 la geauge !
    Si tu peus vidanger( ce que je doute ) ce serait mieux , mais fais le quand même !
    ( Pour l'histoire dans un réservoir j'ai trouvé une noeud de ficelle ) et puis si tu peus enrouler sur le bout du tuyau d'allimentation un petit morceau de gillage trés fin , style moustiquaire , surtout en fer !!
    Bon courage !! lol

    0
  • JNaylies #3 09-03-2009 21:24:55

    Merci déjà pour  cette réponse.

    Le grand tuyau qui plonge au fond, il est fermé sur toute sa longueur (et donc le carburant est forcément pompé en fond de réservoir) ou alors il est percée sur sa longueur pour pomper le carburant à différente hauteur en fonction de la hauteur de carburant présent dans le réservoir ?

    En fait, comme mon problème d'arrivée de gazole ne se fait que vers la fin de mon plein, je pensais à la seconde solution et que le fond de mon tuyau pouvait éventuellement être en partie bouchée. Du coup, le gazole aurait plus de mal à être aspiré en fin de plein.

    J'ai tout faux ?

    Autre question, la jauge, elle est démontable sans démonter tout le puits ou pas ? car en plus, elle déconne (mais ça, c'est du bonus si je l'arrange smile )

    Jérôme

    Edit : en me relisant, je me dit que le tuyau ne peux en aucun cas être percé sinon, il ne peut pas y avoir aspiration :2sur20:

    0
  • claudinou #4 09-03-2009 21:41:27

    RE
    Percé dans toute sa longueur pour pomper à tous le niveaux , désolé , sur ce site on fait pas des cours de physique !!!:sm22::smmpho:

    0
  • JNaylies #5 10-03-2009 09:04:45

    Excuse moi claudinou mais je ne comprends pas ta remarque :koitoidir:

    0
  • mecano71 #7 13-03-2009 12:21:01

    Bonjour,
    Tu as une petite prise d'aire dans tes tuyaux (compartiment moteur)
    car plus ton réservoire ce vide plus la dépression est importante (le carburant sur un reservoire vide est plus dur à être aspiré)

    0
  • JNaylies #8 13-03-2009 12:46:39

    Merci de cette réponse.
    Donc, tu penses qu'il est inutile pour moi d'ouvrir le puits à jauge ?

    Sinon, pour ma jauge (côté réservoir), sais-tu comment je peux la démonter car mon indicateur de niveau déconne.

    JNaylies

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous