L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

gros problème électrique 405 GRD

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • MeuBeuKeu #1 11-04-2006 08:09:00

    salut !!

    j'ai des gros problèmes électrique sur ma 405 GRD importée de belgique.

    donc moteur diesel 1.9L, pompe lucas ...

    environ 310 000 km a vue de nez, je ne sais pas exactement car j'ai mis un compteur d'essence que j'ai récupéré à la casse dans l'espoir d'avoir un compte tour et donc j'ai soudé les fils au bon endroit par rapport au schema electrique. il n'a jamais fonctionné, j'ai essayé plusieur capteur PMH sans succès, pourtant tout est bien cablé (vérifié a l'ohmetre entre la fiche du compteur et la fiche du capteur dans le moteur, j'ai vérifié aussi le 12V.

    j'ai aussi rajouté l'horloge au dessus de la console de réglage de la souflerie (à l'origine elle était sur le compteur à la place du compte tour) et pour cette horloge j'ai souder des fils comme il faut par rapport au shcema electrique.
    j'ai rajouté aussi des vitre électiques, le faisceaux était deja équipé pour.

    les modifications que j'ai faite sur le faisceau electrique sont donc pour l'horloge et pour le compte tour, en respectant le cablage par rapport au schema. jusque là tout fonctionnait parfaitement (à part le compte tour).

    je n'ai eu aucun probleme pendant pas mal de temps

    et puis ça a déconné progressivement. au début l'aiguille de la temperature moteur augmentait en fonction de la vitesse du ventilateur d'habitacle. et aussi en fonction du deplacement des essui glace, et de l'allumage des phare, de la radio et des vitres electriques

    le degivrage arriere provoquait des parasite dans la radio.

    l'eclairage du compteur etait faible, l'eclairage des phares etait faible

    souvent le probleme était resolu par un freinage plutot fort à haute vitesse

    et ça c'est encore empiré, après lorsque je mettais le ventilateur d'habitacle, ça fesait completement déconner tout, l'aiguille de temperature a fond, la radio eteinte, le voyant des code allumé (sans que les codes soit allumés) et des relais qui fesaient kkrkrkrkrkkrrkkrrkkrkrkrkrkrkrk !

    en branchant un transfo 12V -> 220 V sur l'alume cigare (avec juste un chargeur de battertie 1.5V branché dessus) ça fesait la meme chose et ça restait meem bloqué comme ça. ça se debloquait aussi sur un coup de frein

    maintenant ça c'est bloqué tout seul sans rien actionner. je n'ai plus d'éclairage tableau de bord. les vitre elctrique ne fonctionne plus (krkrkrkrrkrkrk dans les relai) la radio s'allume très faible et ne fonctionne plus. l'aiguile de temperature est au max, l'aiguille du carburant fonctionne par intermitense, les cligontant fonctionnent (à cadence anormale) uniquement si je n'ai les phares eteint

    si je n'ai pas les phare allumé du tout, on voit le temoin des code legerement allumé
    si je mes les lanterne on voit le temoin des code allumé et le temoin des lanterne tout faible , et les 2 fleches des cligontants allumées en permanance
    si je met les code, le temoin des phare est allumé
    si je mes les phare, c'est le temoin des code qui est allumé
    si je veux mettre le ventilo d'habitacle ->> krrkrkrkrkrkrkrkrkrkrk
    si je veux baisser les vitres ->> krkrkrkrkrkrkrkrkrkkr
    le lave glace ne fonctionne plus
    le verrouilage centralisé ne fonctionne plus (un petit clic presque inaudible)

    et encore tout cela n'est pas stable, les prolemes se modifient au fur a mesure.

    pour pouvoir ecouter la radio, j'ai enlever le relai du ventilateur d'habitacle.

    sur la boite a fusible il ya une priose avec 2 gros fils blanc et une prise avec 1 fils marron, c'est l'alim générale en 12V, si je debranche les 2, j'ai encore des truc qui s'allument dnas la voiture, en l'occurance la radio, et cerain voyants du compteur !!

    sur ces fils 12 V lorsque je met tout en marche la tension chute a 9V et sinon elle ne depace jamais les 11 V. alors que sur la batterie la tension ne chutte jamais en dessous des 11 V

    j'ai changé la batterie et l'alternateur, ça n'as rien changé

    voila je ne sais plus ou chercher, j'ai essayé de bouger tout les fils, de nettoyer toute les cosses, dans l'habitacle et dans le moteur, j'ai pas trop envie de deposer le tableau de bord et de tester un a un chaque fils et chaque connection ...

    je n'ais pas la clef de mon coffre donc il reste ouvert ... ghhh!!!!

    seul le toit ouvrant fonctionne toujours parfaitement

    ça serait vraiment gentil de m'aider, merci d'avance, si vous avez besoin de plus de details pour m'aider a resoudre ce bien génant probleme, n'hésitez pas

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405
    0
  • Tiger33 #2 11-04-2006 08:25:53

    Bjr

    Ca c du post !!!!!
    Masi le 1er avril est passe  wink
    Ah non ce n'ets pas un poisson ?? ?  roll
    Enfin tout ce que ut decris la me parait venir d'un probleme general de masse !
    Il faudrait trouver une doc peugoet te donnat les poitns d emasse chassis de la voiture
    tRes certainement dans l'habitacle
    Tu as une mauvaise masse qiu fait que tes 12 v ne sont plus tes 12 v et ca va entrainer n'importe quoi dnas la l'lectrecite
    Alors va falloir etre patient et methoidique
    Tenter des choses comme tirer une nouveele masse avec un gros fil depuis la batterie sur un point de masse interieur
    ET surtotu refaire aussi tes point de masse moteur
    Gratte et gratte quoi !!  wink
    Tiger

    0
  • MeuBeuKeu #3 11-04-2006 11:10:14

    je suis désolé d'avoir soulé avec un poste aussi long mais j'ai deja tellement cherché que j'en peux plus et je voulais mettre le maximum de details

    merci tiger je n'avais pas pensé au point de masse, maintenant que tu le dis, le toit ouvrant a son propre point de masse et ça doit etre pour ça qu'il fonctionne toujours bien. ce que je ne comprend pas c'est que j'ai déjà démonté le tableau de bord (mon alliance était tombée dedans) et j'en avait profité pour tout  vérifier y compris la masse du tableau de bord, ya un gros bloc de masse a gauche de la boite a gants. mais ça m'avais l'air impec. si quelqu'un connais les autres point de masse ça serait cool parce que dans la doc technique il disent pas où ils sont :-(

    jvais deja traquer les point de masse que je peut trouver

    merci merci

    0
  • lafifi #4 11-04-2006 12:05:42

    salut
    vraiment il faut une etude de 15 jours a ton poste. big_smile
    je pense aussi comme tiger a un probleme de masse surtout sur la 405.
    rajoute 2 points de masse sur les feus arriere.c est une solution qu on a fait souvent au garage sur la 405.
    ton compte tours diesel doit plafonner a 5500t/mn celui de l essence est de 7000/MN ou plus.
    il me semble que sur la 405 les tous sont pris sur le volant moteur par contre sur l essence il sont pris sur la bobine d allumage dans le cas d un allumage AEI.SANS CERTITUDE MAIS REGARDE DE CE COTE.
    a+

    0
  • MeuBeuKeu #5 11-04-2006 12:20:36

    wai pour le compteur tour c'est un capteur PMH sur le volant moteur, j'en ai essayé 4 différent sans succès. sur la 405 essence sur laquelle j'ai pris ce compteur, ça fonctionnait aussi avec un capteur PMH, pareil. je l'ai meme récupéré.

    ok merci pour les point de masse des feux arriere smile

    0
  • lafifi #6 11-04-2006 12:49:28

    TU DIS UE C EST PAREIL.
    .4 capteur de change
    qu est ce qu il reste soit un fil coupe ou probleme connectique.
    est ce ue tu es sur de ton compteur.?

    0
  • MeuBeuKeu #7 11-04-2006 15:05:01

    j'ai controler les fils, ils sont bons. et justement je suis pas sur de mon compteur et je ne sais pas comment je pourrais vérifier qu'il marche ...

    0
  • Tiger33 #8 11-04-2006 15:48:11

    SLt
    Sasn materiel electronqiue diff car il faut verifie rsi il emet un frequence (signaux carres ou pas)

    tiger

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous